Avec l'arrivée du beau temps et des températures plus chaudes, la Société du parc Jean-Drapeau (SPJD) était heureuse d'enfin pouvoir annoncer la réouverture de la piste cyclable du circuit Gilles-Villeneuve pour la saison 2021!

Ayant récemment maximisé ses efforts pour accélérer le processus d’entretien de la piste, les équipes du Parc ont été en mesure de finaliser le nettoyage du circuit ainsi que la signalisation en plus d’officialiser la circulation à sens unique jeudi dernier, le 1er avril 2021.

 

Il vous est donc possible dès maintenant de vous y rendre afin de profiter de ce circuit cyclable, pour vos entraînements ou vos balades à vélo!

 

« Le circuit Gilles-Villeneuve accueille en moyenne chaque année plus de 230 000 usagers qui profitent d’un revêtement de 4,3 km de qualité supérieure pour l’entraînement sportif. Coureurs, patineurs et cyclistes peuvent s’adonner à leur sport dans un décor où la nature est abondante et la vue sur Montréal à couper le souffle », nous expliquait la société dans un communiqué.

Bien sûr, afin de préserver la santé et la sécurité de tous, les usagers devront respecter la mesure de distanciation physique de 2 mètres entre tous en tout temps, et éviter de se rassembler en grand nombre. Rappelons toutefois que, pour le moment, les activités extérieures sans contact demeurent permises pour un maximum de 8 personnes (excluant un coach ou un entraîneur, pour un total de 9 personnes comptant celui-ci).

 

Cependant, le lien cyclable reliant la Rive-Sud et le parc Jean-Drapeau (Montréal), qui fait partie du Grand sentier ainsi que la Route verte, n’est, pour sa part, toujours pas accessible et devrait ouvrir officiellement à la mi-avril.

Tous les usagers du circuit et autres attractions du parc peuvent se référer aux avis publiés sur le site Web du Parc Jean-Drapeau, afin de bien planifier leurs déplacements et suivre les accès alternatifs suggérés en cas de fermeture selon la situation de la pandémie.

Page d'accueil