Mardi soir à Big Brother Célébrités, l'excitation était à son comble alors que Kim Clavel et Jean-Thomas Jobin devaient s'affronter dans une épreuve de la maison infernale. Ils avaient déjà vécu un défi similaire il y a quelques semaines et savaient que le niveau de difficulté allait être assez élevé...

Mais avant tout, Jean-Thomas a essayé de convaincre François Lambert qu'il devrait l'emmener avec lui en finale, lui promettant notamment de l'aider à se préparer en vue de l'épreuve sociale. Toutefois, François pense qu'il n'a aucune chance de gagner s'il amène Jean-Thomas, puisque ce dernier a un parcours impeccable et qu'il est certain que les célébrités évincées voteront pour l'humoriste (ce qui n'est pas faux!). Même si Jean-Thomas est bien conscient qu'il ne serait avantageux ni pour Kim ni pour François de l'amener en finale, il ne lâche pas le morceau et utilise son charme au maximum.

François s'est donné comme mission d'entraîner Kim et Jean-Thomas, qui avaient juste envie de relaxer et de prendre un petit moment tranquille avant leur épreuve. Il a même tenté de recréer la maison infernale! Kim a rapidement abandonné, préférant garder sa tête et sa patience pour plus tard, mais Jean-Thomas a réussi le défi maison de François, ce qui a semblé lui donner un peu d'énergie pour affronter Kim.

Les deux célébrités ont donc, tour à tour, fait le défi. Kim est passée première et semblait avoir la situation sous contrôle, jusqu'à ce qu'elle doive calculer la valeur numérique de ses anciens colocataires selon un tableau avec quelques données. Elle a également demandé deux indices, ce qui a augmenté son temps de 20 minutes, une pénalité assez énorme. De son côté, Jean-Thomas semblait avoir un peu plus de difficulté à comprendre les différents éléments du défi. Il a lui aussi demandé un indice, ce qui veut dire que 10 minutes ont été ajoutées à son temps total.

Avec le montage, impossible de dire qui a remporté le défi pour l'instant, et le résultat sera annoncé seulement mercredi. La personne perdante du défi ne pourra pas participer au challenge ultime et devra donc laisser l'avenir de son jeu entre les mains de ses coéquipiers. On a bien hâte de voir qui aura triomphé et affrontera François lors du dernier défi!

Page d'accueil