Le Domaine Lafrance est un verger qui se situe à une trentaine de minutes de Montréal. Celui-ci est reconnu pour ses excellents cidres et son activité de cueillette de pommes gelées. Leur tout nouveau dry gin a débarqué il y a quelques semaines déjà sur les tablettes de la SAQ et pour vous donner des idées de cocktails à essayer, le Domaine Lafrance et Madame Gin ont collaboré afin de vous partager ces trois recettes originales et idéales pour l'arrivée du beau temps.

Que vous soyez plus exotique et boréal, fruité et acidulé ou si le temps des sucres est votre préféré de l'année, vous trouverez certainement un drink à votre goût. Le gin Lafrance est un spiritueux généreux dont le goût des baies de geniÚvre et de l'épinette est marqué et vous remarquerez une finale assez citronnée. Son goût est franc, neutre et authentique, ce qui plaira aux plus grands amateurs de gin.

Il est disponible Ă  la SAQ pour 48$.

Le Yuzu Lafrance

Crédit: Gracieuseté

Aussi frais et délicieux qu'un Gin Tonic, le cocktail Yuzu Lafrance met en valeur les parfums du yuzu tout en permettant aux arÎmes de l'épinette de se révéler en douceur. Une proposition exotique et boréale savoureuse.

Ingrédients

  • 1 1/2 oz de Lafrance Dry Gin
  • Soda Yuzu 1642

Préparation

  1. Dans un verre rempli de glaçons, verser le Lafrance Dry Gin et allonger avec le Yuzu 1642.
  2. Garnir avec une tranche de pomme fraĂźche.

Le RĂ©confortant

Crédit: Gracieuseté

Idéal pour se réchauffer aprÚs une activité hivernale, Le Réconfortant s'inspire du réduit d'érable traditionnellement préparé dans leurs cabanes à sucre familiales.

Ingrédients

  • 1 1/2 oz de Lafrance Dry Gin
  • 1 oz de sirop d'Ă©rable '' La Cabane Ă  Sucre''
  • 3 1/2 0z d'eau presque bouillante

Préparation

  1. Dans une tasse, verser le Lafrance Dry Gin et le sirop d'Ă©rable, agiter avec une cuillĂšre puis ajouter l'eau chaude.
  2. Garnir avec une tranche de citron frais.

Pour une version estivale, remplacer l'eau presque bouillante par de l'eau pétillante. Remplacer la tasse par un verre rempli de glaçons.

Petite Framboise Boréale

Crédit: Gracieuseté

Les dĂ©licieuses saveurs de la framboise acidulĂ©e associĂ©e aux arĂŽmes de citron et d'Ă©pinette du Lafrance Dry Gin vous transporteront au cƓur d'une splendide journĂ©e d'Ă©tĂ©.

Ingrédients

  • 1 1/2 de Lafrance Dry Gin
  • 3/4 oz de Sirop de Framboise de Monsieur Cocktail
  • Eau de source naturelle gazĂ©ifiĂ©e Montellier

Préparation

  1. Dans un verre rempli de glaçons verser le Lafrance Dry Gin, le Sirop de Framboise de Monsieur cocktail, agiter avec une cuillÚre.
  2. Allonger avec l'eau Montellier et garnir d'une tranche d'orange et un petit bouquet de menthe fraĂźche.

Cheers!

Page d'accueil