Avec l'arrivée du beau temps vient le retour des vélos, et avec eux vient, bien sûr, le lancement officiel de la saison des BIXI à Montréal!

Cette année, les usagers BIXI pourront enfourcher leur vélo six jours avant la date de lancement habituelle (soit 15 avril), et profiter de ce service de transport à compter de ce vendredi, 9 avril 2021!

 

Eh oui, depuis 8h ce matin, les vélos BIXI ont progressivement commencé à réapparaître dans le réseau de la métropole pour être prêts à être utilisé dès cette fin de semaine, alors qu'il annonce super beau et chaud ce samedi.

« Les gens ont besoin de bouger et les équipes BIXI ont tout fait pour que le service puisse être disponible le plus rapidement possible cette année. Nous sentons la fébrilité dans l’air, puisque nous avons vendu plus d’abonnements qu’à pareille date en 2019, qui fut une année record. Les citoyens ont hâte de profiter de tous les bénéfices de ce mode de transport qui allie distanciation sociale et plaisir! Afin de répondre à la demande grandissante pour le vélo électrique, BIXI Montréal procédera par ailleurs graduellement à l’ajout de 83 nouvelles stations électriques à partir du 15 avril, ce qui portera le nombre total de stations à 763 cette saison », expliquait Alexandre Taillefer, président du conseil d’administration de BIXI Montréal, par voie de communiqué.

 

Pour les plus fidèles clients BIXI, plusieurs avantages sont offerts grâce à un abonnement saisonnier, qui lui est en promotion (en rabais de 10$, soit 89$ taxes incluses plutôt que 99$ au tarif régulier) jusqu’au 15 avril 2021 (offre présaison via l’application mobile ou le site Internet de BIXI).

Les cyclistes désirant utiliser le service BIXI profiteront également cette année de 6 nouvelles stations électriques dans les arrondissements de Pierrefonds-Roxboro et de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève, en plus de pouvoir se promener sur un territoire desservi par BIXI Montréal du double de la taille des années précédentes. Celui-ci passera de 142 km carrés à 317 km carrés à Montréal, Westmount, Montréal-Est, Mont-Royal, Laval et Longueuil, où seront en oeuvre un total 1 905 BIXI électriques et 7 270 BIXI réguliers.

 

Les usagers sont invités à consulter l’application mobile de BIXI pour connaître les disponibilités dans leur secteur, ainsi que la nouvelle grille tarifaire détaillée pour la saison 2021.

Page d'accueil