Présenté par:
Mon emploi en tourisme

Le moment qu'on attendait tous, l'été, arrive à grands pas et on a très, très hâte! Alors que les gens de partout au Québec ont soif d'évasion et de divertissement, les différentes régions seront bientôt prêtes à accueillir les vacanciers Québécois. 

Envie de faire partie de la relance? Si vous devez ou voulez travailler cet été, sans compromettre votre fun, voici 5 excellentes raisons de travailler en tourisme cet été. 

 

 

1) Pour profiter de l'été

Crédit: gracieuseté Mon Emploi en Tourisme

Le secret le moins bien gardé au Québec: les emplois saisonniers sont ceux qui permettent le plus de profiter des plaisirs de l’été. Oui, oui! Si vous avez besoin ou envie de travailler pendant la saison chaude, sachez que plusieurs emplois dans l'industrie touristique permettent de combiner: emploi stimulant et plaisirs saisonniers. Que vous vouliez travailler à temps partiel, en équipe ou découvrir un nouveau métier, il y a très certainement un emploi qui vous attend cet été.

2) Pour faire des rencontres extraordinaires

Crédit: gracieuseté Mon Emploi en Tourisme

Travailler en tourisme, c'est aussi faire des rencontres extraordinaires avec des gens qui, comme vous, ont envie d'aventure et de vivre quelque chose d'inattendu. Une équipe de travail en tourisme, c'est une équipe qui s'unit avec passion pour créer des souvenirs et des moments mémorables aux visiteurs. À la fin de l'été, vous aurez fort probablement forgé de nouvelles amitiés qui dureront bien au-delà de la rentrée.

3) Pour contribuer à faire briller le Québec

Crédit: gracieuseté Mon Emploi en Tourisme

Si l'on vous demandait: avez-vous envie de contribuer à faire vivre un séjour mémorable et marquant aux visiteurs ou encore, voulez-vous participer activement à la reprise touristique du Québec? On dit oui tout de suite. Effectivement, que vous soyez interpellé par les saveurs locales, le plein air, les paysages spectaculaires ou la culture créative, vous pouvez vous impliquer de mille et une façons dans le développement et la mise en valeur de notre magnifique province. Comment? En travaillant en tourisme, facile!

4) Pour faire une différence!

Crédit: gracieuseté Mon Emploi en Tourisme

Si les jours se suivent, ils ne se ressemblent certainement pas lorsqu'on travaille en tourisme! On profite donc de l'été pour développer de nouveaux réflexes et habiletés et surtout, contribuer à faire une différence dans les vacances des Québécois. Les occasions d'apprendre de nouvelles choses et de prendre des initiatives sont nombreuses lorsqu'on travaille dans l'industrie touristique. À go, on profite de l'été pour se dépasser, mettre en valeur et développer ses talents. Qui dit mieux? 

5) Pour vivre une aventure mémorable

Crédit: gracieuseté Mon Emploi en Tourisme

Vous avez toujours rêvé de goûter à la vie dans la magnifique région de Charlevoix ou de déménager au Saguenay–Lac-Saint-Jean, le temps d'un instant? Voilà votre chance! En choisissant un emploi saisonnier dans la région de vos rêves, vous pourrez combiner voyage, travail, apprentissage et plaisir. Parcourez les postes et toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour travailler partout au Québec cet été et vivez une aventure mémorable. 

 

Avec un peu plus de 400,000 emplois en tourisme au Québec, impossible de ne pas trouver sa place. Que vous soyez attirés par la restauration, l’hébergement ou encore les loisirs et divertissements, l'industrie touristique vous offre un éventail de métiers variés et des opportunités stimulantes, qui sauront mettre vos talents à contribution. Et, qui dit, peut-être aurez-vous la piqûre et que cet emploi saisonnier se transformera en une nouvelle carrière stimulante?  

Travailler en tourisme, c’est jouer un rôle important pour rendre la saison touristique mémorable pour les vacanciers, mais surtout, pour vous! 

Découvrez toutes les possibilités d’emplois et postulez dès maintenant: https://monemploientourisme.com/trouver-un-emploi!

Page d'accueil