Tout premier établissement au Québec signé Autograph Collection de Marriott International, l'Hôtel Humaniti était fier d'annoncer aujourd'hui son ouverture officielle pour juin 2021.

 

Situé au coeur de la ville de Montréal, à quelques pas du Vieux-Montréal et du Quartier des spectacles, le nouvel Hôtel Humaniti proposera un concept « innovant et avant-gardiste », et sera géré par Urgo Hotels Canada, une société de gestion hôtelière de premier rang. La propriété sera, quant à elle, détenue par COGIR Immobilier, chef de file de l'administration de propriétés immobilières au Québec.

 

L'édifice, signé par Autograph Collection, possédera entre autres un « design exceptionnel » avec son architecture audacieuse en forme de « H », et comptera 193 chambres qui s'élèveront sur 39 étages. La propriété « veillera sur le bien-être de sa clientèle de manière simple, mais sophistiquée » grâce à ses divers aménagements, et dégagera « un dynamisme et une énergie inspirante ».

 

« Notre emplacement privilégié permet aux clients de découvrir facilement les quartiers les plus animés de la ville et de s'imprégner de sa culture distincte. Nous proposerons des expériences des plus captivantes, dont un menu de restauration et de boissons d'exception créée par des artisans locaux primés, des soins spas exceptionnels et une magnifique piscine sur le toit. La dimension humaine de notre approche vise à créer une nouvelle norme en matière d'hôtellerie », expliquait Mathieu Larochelle, directeur général de l’Hôtel Humaniti.

 

L'Hôtel Humaniti s'inscrit dans le projet montréalais Humaniti, regroupant une foule de services, commerces et aménagements qui forment une « Communauté verticale évoluée », d'inspiration européenne et première en son genre dans la métropole. Le projet à usages mixtes propose « un environnement entièrement connecté regroupant les espaces résidentiels, de vente au détail et de bureaux, ainsi que ce nouveau concept hôtelier saisissant ».

 

Vous retrouvez d'ailleurs dans ce nouveau complexe (Humaniti Montréal) trois « déclinaisons de restauration », menées par le chef Jean-Sébastien Giguère et le sommelier Hugo Duchesne, dont le restaurant h3. La propriété comprendra également une épicerie naturelle de conception urbaine, Avril Supermarché Santé, et une boulangerie française sur place. De plus, les résidents et visiteurs pourront se ressourcer au Spa Humaniti, qui proposera des produits entièrement naturels et respectueux de l'environnement comme la gamme montréalaise BKIND, et des rituels signature comme des soins du visage personnalisés. Les usagers du spa ont accès au restaurant de la terrasse sur le toit (où l'on retrouve aussi une grande piscine creusée), offrant une vue imprenable sur la ville. Finalement, l'Hyper Gym de l’Hôtel Humaniti sera également dédié au bien-être de la clientèle et sera ouvert 24 heures par jour, offrant une lumière naturelle abondante et un équipement d’entraînement écoresponsable en bois NOHrD de haute qualité.

 

Tous les détails des chambres et de l'expérience des clients à ce nouvel hôtel ont été imaginés avec un souci et une attention inouïs. On a bien hâte de voir à quoi celui-ci ressemblera-t-il!

 

Hôtel Humaniti Montréal

340 Rue De La Gauchetière Ouest

Ouverture printemps/été 2021.

 

Vue extérieure

Crédit: gracieuseté Hôtel Humaniti Montréal

Vue extérieure (Avenue Viger)

Crédit: gracieuseté Hôtel Humaniti Montréal

Entrée extérieure

Crédit: gracieuseté Hôtel Humaniti Montréal

Façade

Crédit: gracieuseté Hôtel Humaniti Montréal

Terrasse et piscine extérieures

Crédit: gracieuseté Hôtel Humaniti Montréal

Lobby (entrée intérieure)

Crédit: gracieuseté Hôtel Humaniti Montréal

Restaurant h3

Crédit: gracieuseté Hôtel Humaniti Montréal

Gym

Crédit: gracieuseté Hôtel Humaniti Montréal

Chambre d'hôtel

Crédit: gracieuseté Hôtel Humaniti Montréal

Page d'accueil