Usagers des services de transport en commun de la Société de transport de Montréal (STM), vous devrez peut-être planifier un différent trajet pour vos déplacements quotidiens cet été!

Dans un communiqué publié mardi dernier sur le site Web de la société, et comme mentionné par Narcity Québec, la station Côte-Vertu (partie intégrante de la ligne orange du métro) sera fermée temporairement du 29 mai au 22 août 2021 inclusivement, dans le but d'y effectuer des rénovations et améliorations.

 

« Dans le cadre du projet du garage Côte-Vertu, la Société de transport de Montréal devra fermer la station Côte-Vertu, du 29 mai au 22 août inclusivement, afin de procéder à l’installation d’un appareil de voie en avant-gare qui permettra d’augmenter la fréquence de service jusqu’à 25% sur la ligne orange aux heures de pointe. Des mesures de mitigation performantes seront mises en place pour pallier cette fermeture », pouvait-on lire.

Durant cette période de travaux, l'institution montréalaise procédera notamment au retrait des rails et à l’excavation du radier, à l’installation et la mise en service de l’appareil de voie, ainsi qu'à l’ajout d’équipements de signalisation. Ces changements permettront également d'y construire un garage souterrain, qui hébergera dix trains de métro supplémentaires, et trois bâtiments de surface additionnels.

 

Crédit:STM - Mouvement collectif via Facebook

« Le rééquilibrage du nombre d’espaces de stationnement de chaque côté de la ligne orange permettra d’avoir une souplesse d’exploitation pour l’ajout de trains, de soutenir la croissance de l’achalandage prévue pour les prochaines années et d’assurer l’augmentation de l’offre de service en vue du prolongement de la ligne bleue », expliquait la STM.

Cependant, plusieurs options seront proposées aux usagers, dont la Navette 810, une ligne spéciale à haute fréquence assurant le lien entre les stations Côte-Vertu et Du Collège, ou la Ligne de bus 64 – Grenet, une ligne régulière prolongée jusqu’à la station Du Collège, en plus des Lignes 17 – Décarie et 72 – Alfred-Nobel, qui desservent déjà les deux stations, et de la Ligne 470 – Express Pierrefonds, une ligne régulière déroutée vers la station Du Collège avec ajout d’arrêts de correspondance bus/bus.

Pour de plus amples informations ou pour connaître tous les détails concernant le projet, rendez-vous sur le site Web de la STM.

Page d'accueil