Après une finale prévisible et sans feux d'artifice, on s'attendait à un Dernier confessionnal crunchy dimanche soir, alors que l'ensemble des célébrités ayant participé à Big Brother, à l'exception de Marie-Chantal Toupin, se sont retrouvées, pour une dernière fois, dans le manoir où elles ont résidé quelques jours ou quelques semaines, selon leur parcours. Si on s'attendait à plusieurs confrontations, les célébrités se sont surtout saluées pour leurs stratégies et leur volonté de gagner.

François Lambert, l'un des candidats les plus stratégiques de la saison, a pu discuter avec Geneviève Borne, qu'il a éliminée brutalement dès la première semaine avec un vote unanime. Cette dernière ne semblait toutefois pas lui en tenir rigueur, sachant très bien que pour le jeu, c'était la bonne chose à faire. D'ailleurs, la plupart des conversations entre les célébrités se sont conclues ainsi.

Avec un peu de recul, on peut voir que finalement, rien n'a été pris personnel par les différentes personnalités visées par les stratégies des masterminds de la saison. La conversation entre Laurence Bareil et l'ancien Dragon est allée un peu dans le même sens. La vraie surprise est survenue lorsque Martine, la mère de Kevin Lapierre, s'est assise afin d'avoir des explications de la part de François Lambert par rapport aux propos qu'il a tenus après le visionnement de sa vidéo pour Kevin. Bien que trop court, ce segment en a probablement fait sourire plusieurs!

Évidemment, le pro des téléréalités et Camille Felton ont également eu droit à un moment en tête-à-tête. Ils sont revenus sur les différents propos de Camille à l'égard de Kevin, propos qui n'étaient pas toujours gentils et doux. Comme on pouvait s'y attendre, Kevin a été profondément blessé en voyant les émissions. Camille s'est dite gênée de ses propos et s'est même excusée à Kevin, sachant très bien qu'il ne méritait aucunement autant de méchanceté. Malgré tout, Kevin a pardonné Camille et on peut en conclure qu'ils resteront amis.

De leur côté, Claude Bégin et Lysandre Nadeau semblent toujours filer le parfait bonheur. Bien que Claude s'imaginait un retour à la normale difficile, sa rupture étant très récente, le tout s'est bien déroulé et les deux tourtereaux sont revenus à la maison ensemble, vivant ainsi la transition tout en douceur.

Malgré leurs nombreux échecs lors de leur aventure, les Penne (Laurence, Maxime Landry, Jean-François Guevremont ainsi que Varda Étienne) jugent qu'ils sont les grands gagnants de Big Brother puisqu'ils ont trouvé des amis pour la vie.

Finalement, alors qu'on s'attendait à de grosses confrontations des candidats envers Kim Clavel, qui n'a pas eu peur de donner des coups en bas de la ceinture pour sa survie dans le jeu, les célébrités lui ont plutôt donné beaucoup d'amour. Laurence a souligné qu'elle avait bien joué et Richardson Zéphir lui a même avoué son admiration pour sa détermination tout au long de son parcours. La boxeuse a fondu en larmes lorsqu'elle parlait avec Jean-François de son départ, le moment le plus difficile de son aventure. Comme quoi les candidats ont réussi à créer des liens très solides en peu de temps entre eux.

On ne sait pas si Big Brother sera de retour l'an prochain puisque rien n'a encore été confirmé, mais qui aimeriez-vous voir dans une éventuelle prochaine saison?

Page d'accueil