Alors qu'hier matin, Spectra annonçait que les Montréalais et Montréalaises auraient bel et bien droit à des festivals en présentiel en 2021, mais que ceux-ci devraient se faire attendre quelques mois encore et seraient reportés à l'automne 2021 plutôt qu'à l'été — on parle ici des Francos de Montréal et du Festival International de Jazz de Montréal —, l'organisation Evenko, elle, semblerait encore trop incertaine de la situation de la pandémie au Québec pour laisser place à ses festivals d'été.

Les éditions 2021 des événements d'envergure Osheaga, Île Soniq et Lasso seront donc reportées à l'été 2022.

« La santé et la sécurité des festivaliers demeurent [notre priorité] et en raison de l'évolution constante de la situation entourant la COVID-19, la décision a été prise de reporter la 15e édition officielle du festival OSHEAGA. Nous planifions donc célébrer cet événement d'envergure au parc Jean-Drapeau en toute sécurité et avec style l'été prochain, soit en 2022. îLESONIQ sera également de retour en 2022, ainsi que l'édition inaugurale de LASSO Montréal, qui sera LE plus ambitieux festival de musique country dans la plus grande ville festivalière au monde! [...] Nous tenons à remercier chaleureusement les fans, les nombreux commanditaires et les partenaires publics pour leur soutien continu. Nous avons très hâte de les retrouver l'été prochain et de faire passer l'expérience des festivaliers au niveau supérieur [...]. Nos efforts collectifs en vaudront la peine — et le pouvoir de la musique nous rassemblera de nouveau! Nous demeurons unis par la musique! », déclarait l'organisation événementielle dans un communiqué.

 

Crédit:gracieuseté Evenko

Les 3 festivals qui auront lieu à l'été prochain au Parc Jean-Drapeau se dérouleront donc du 29 au 31 juillet 2022 pour OSHEAGA Musique et Arts, les 5 et 6 août 2022 pour ÎLESONIQ (plus le 4 août 2022 pour ÎLESONIQ en Ville) et finalement les 12 et 13 août 2022 pour LASSO Montréal (plus le 11 août 2022 pour LASSO en Ville).

Rappelons qu'il s'agit du second report pour les 3 événements, qui devaient tous, à la base, avoir lieu à l'été 2020. Bien évidemment, la pandémie de COVID-19 en aura malheureusement décidé autrement.

« Nous travaillons sans relâche depuis l'été dernier afin de tenter d'offrir aux fans l'expérience complète d'un vrai festival. [...] Nous sommes impatients de nous replonger dans l'action, mais en toute transparence, nous avons besoin de plusieurs mois pour aligner tous les éléments d'un grand festival, et en raison de la situation incertaine, nous n'avons pas ce luxe », expliquait également Nick Farkas, Vice-président principal, programmation, concerts et événements chez Evenko et fondateur d'OSHEAGA.

Il est à noter que tous les laissez-passer pour les éditions de 2020 et 2021 des festivals (OSHEAGA Musique et Arts présenté par Bell en collaboration avec Coors Light, îLESONIQ en collaboration avec Bud Light ainsi que LASSO Montréal) seront valides pour l'édition de 2022. Les festivaliers n'ont donc qu'à conserver leurs passes pour accéder aux événements de l'été prochain. Toutefois, ceux et celles qui désireraient obtenir un remboursement peuvent y avoir accès, et sont invités à se rendre en ligne sur les différents sites Web des festivals pour ce faire.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site d'Osheaga, d'Île Soniq, ou encore celui de Lasso.

 

À lire également:

Montréal: Les Francos et le Festival International de Jazz présentés à l'automne 2021!

Osheaga annonce les premières têtes d'affiche de son édition 2021 et ça risque d'être fou, fou, fou!

Page d'accueil