Besoin d'un peu de changement dans votre appartement? La Station 16 Éditions est LA galerie qui vous permettra de trouver l'oeuvre d'art qu'il vous manquait. Fondée en 2008, la station a commencé en étant un atelier de sérigraphie créative qui s'est éventuellement transformé en galerie pour y présenter des oeuvres en éditions limitées ainsi que des impressions. La Station 16 Éditions est aussi la boutique officielle de MURAL Festival! Et depuis peu, ils ont ouvert une seconde adresse dans le Vieux-Port de Montréal, plus précisément sur la rue Saint-Paul.

Si vous tripez sur l'art contemporain, vous trouverez certainement une oeuvre à votre goût. D'ailleurs, la plupart des artistes présentés viennent d'ici, ça vous permettra donc d'encourager local à la fois!

Station 16 Éditions

Boutique en ligne

3523 Boul St-Laurent, Montréal

Bugs Bunny par Antoine TAVA

Crédit: station16editions.com
200$

Antoine Tava, alias TAVA, est un artiste visuel, muraliste et illustrateur basé à Montréal, reconnu pour ses personnages et son effet dripping.

Wishbone par ASVP

Crédit: station16editions.com
1200$

ASVP est une collaboration artistique basée à Brooklyn entre Simon Grendene et Victor Anselmi. Ils sont surtout connus pour créer des images graphiques avec des clins d'œil à la culture de la publicité, de la pop et de la bande dessinée, juxtaposés à des couches d'abstraction organique. Une combinaison de peinture et de gravure reste au cœur de leur approche.

Le feu d'artifice par Dalkhafine

Crédit: station16editions.com
1575$

Delphine Dussoubs alias Dalkhafine est un artiste multidisciplinaire et directrice artistique travaillant dans plusieurs médiums, dont l'illustration, la sérigraphie et la peinture.

C'est enfin fini (AP) par Denial

Crédit: station16editions.com
400$

Daniel Joseph Bombardier (né le 27 septembre 1976) est un artiste pop / mural canadien dont les œuvres en aérosol et au pochoir critique la politique contemporaine, le capitalisme, la consommation et la condition humaine sous le pseudonyme et l'alter ego DENIAL de l 'artiste. Sa carrière artistique débute en 1999 lors de son implication dans le mouvement du graffiti et du street art.

Love in Time of Corona par Whatisadam

Crédit: station16editions.com
750$

L'artiste montréalais Whatisadam, ou WIA, est l'un des artistes urbains les plus connus de la ville. Whatisadam a également collaboré avec En Masse et Osheaga.

Untitled #345 par Waxhead

Crédit: station16editions.com
250$

L'artiste de rue né à Toronto, Waxhead, est impliqué dans la culture du graffiti et des arts de la rue au Canada depuis près d'une décennie maintenant. Il a déménagé à Montréal en 2012 pour continuer à développer son style distinctif dans la rue et dans son atelier. Ses matériaux vont de la peinture de seau ancienne ordinaire, de la peinture en aérosol et des bâtons à l'huile qui lui permettent de créer des œuvres d'art aux couleurs vives et détaillées sur presque tous les pâtés de maisons de la ville.

Muse aux cheveux blancs par Miss Van

Crédit: station16editions.com
350$

Tirage giclée par Miss Van.

  • 26 "x 20"
  • Signé par l'artiste
  • Edition de 50 exemplaires

Affaires brûlantes par BAST

Crédit: station16editions.com
2000$

Spray et sérigraphie par BAST.

  • 25 "x 20"
  • Signé par l'artiste
  • Livré avec un certificat d'authenticité
  • Édition 3/50
  • Année 2008
  • Deuxième marché
  • Condition parfaite
  • Vendu sans cadre

Lil' Helpers Set par Guggimon x Superplastic

Crédit: station16editions.com
285$

Lil Helpers Ensemble de jouets de collection par Guggimon x  Superplastic

  • 13 "et 15" pouces
  • Vinyle super lisse
  • L'ensemble comprend 1 Janky Lil 'Helper et 1 Gucci Lil' Helper
  • Illuminent dans le noir
Page d'accueil