On est tous pas mal découragés à​ la vue de la troisième vague et du retour du couvre-feu à 20h ! Mais un couvre-feu à 20h ne veut pas dire qu'on ne peut pas profiter tout le reste de la journée. Et ça tombe bien, notre ville foisonnante a plusieurs activités à offrir pour nous permettre de bien rentabiliser nos journées !

Aller faire de l'autocueillette de tulipes

Crédit: @tulipes.ca sur Instagram

Oui, oui, vous avez bien lu ! Il sera possible d'aller cueillir votre propre bouquet de tulipes, ce printemps, dans un des deux champs de tulipes à proximité de Montréal.

Visiter le Marché des Éclusiers

Crédit: @marcheeclusiers sur Instagram

Le Marché des Éclusiers est situé au coeur du Vieux-Port de Montréal. Ce sera un incontournable cet été alors que vous pourrez vous procurer plusieurs produits frais d'ici à même ce marché fermier en ville.

Aller au SAT Fest

Crédit: @sat_montreal sur Instagram

Ne manquez pas votre chance d'assister au tout nouveau spectacle immersif de la Société des arts technologiques. L'événement aura lieu du 27 avril au 19 juin 2021.

Aller chercher sa première crème glacée de l'année

Crédit: @cremeriedallarose sur Instagram

Plusieurs crémeries ont déjà ouvert leurs portes ! Pourquoi ne pas en essayer quelques-unes cet été ?

Aller vous balader sur une des rues piétonnes de la ville

Crédit: @promenadewellington sur Instagram

Il y a beaucoup de rues piétonnes à Montréal en été et cette année, quelques-unes se sont ajoutées au lot ! Elles sont parfaites pour aller faire un bain de foule (avec masque, évidemment) et découvrir de petits commerçants.

Aller voir l'exposition Dior du Musée McCord

Crédit: Tiré du site du musée.

Eh oui, l'exposition Dior du Musée McCord est prolongée jusqu'en septembre 2021. Plus de raison de manquer le passage de ces créations de designer à Montréal !

Faire une balade en vélo le long du Canal Lachine

Crédit: @whats_up_claire sur Instagram

La piste cyclable du Canal Lachine est tellement belle et paisible, qu'on ne se tanne pas ! C'est une des plus belles à Montréal pour une balade à vélo.

Visiter le nouveau champ de lavande de Bleu Lavande

Crédit: photo par @ellequebec sur Instagram

Les champs de Bleu Lavande déménagent ce printemps ! En allant découvrir le nouvel emplacement à Magog, vous retomberez certainement en amour avec la vue !

Se réunir au parc autour d'un pique-nique

Crédit: Photo par Samantha Fernandes sur Unsplash

Quelle belle manière de se réunir en temps de pandémie qu'autour d'un pique-nique dans un de nos magnifiques parcs de l'île ! (Définitivement une habitude à garder post-pandémie s'il vous plaît). Bien entendu, on recommande de respecter le 2 mètres de distance et toutes les autres consignes gouvernementales actuelles.

Découvrir la nouvelle succursale de Station Service

Crédit: @stationservice.co sur Instagram

Station Service déménage et il faut absolument visiter la nouvelle boutique réunissant plus de 75 créateurs et créatrices locaux.

Faire de la randonné dans un parc de la SEPAQ

Crédit: Photo par Holly Mandarich sur Unsplash

Vous seriez surpris de voir que plusieurs parcs de la SEPAQ entourent Montréal et qu'ils offrent des vues qui valent le roadtrip !

Page d'accueil