Yayyy! La Semaine du cidre du Québec est de retour pour une 5e édition! Celle-ci débutera dans une semaine exactement, soit le 6 mai et prendra fin le 16 mai. Durant ces 10 jours de festivités, des cidreries, la SAQ, des restaurants ainsi que des détaillants prendront part à l'évènement en vous proposant plusieurs activités virtuelles et initiatives pour mettre ce magnifique produit du terroir à l'honneur.

 

« Cette année encore, nous avons rassemblé les différents partenaires de l’industrie afin d’offrir aux Québécois une programmation festive et rassembleuse autour du cidre du Québec, et ce, malgré le contexte actuel », mentionne Marc-Antoine Lasnier, président des Producteurs de cidre du Québec. « Nous espérons que les activités et initiatives proposées les encourageront à découvrir ou redécouvrir ce produit d’ici dans toutes ses déclinaisons, en plus de soutenir l’achat local. »

Par exemple, vous pourrez en apprendre plus sur cette boisson grâce au 5 à CIDRE, aux dégustations virtuelles, aux accords mets et cidres, aux ateliers de cocktails, aux vidéoconférences, aux jeux-questionnaires en direct, aux promotions exclusives, aux concours et plus encore!

 

Parlant de concours, les voici:

  • Le Concours « Mets du cidre dans ton panier »
    • Afin de vous inciter à acheter du cidre qui provient du Québec, ce concours a été mis sur pieds chez tous les commerçants participants. Qu'est-ce que vous pourriez gagner? 150$ de cidres du Québec à dépenser dans une cidrerie ou chez un commerçant de son choix. Ce n'est pas rien! Pour participer, vous n'avez qu'à remplir ce formulaire de participation en ligne avant le 18 mai prochain.
  • Le Concours « Défi cidre »
    • Vous êtes invités à entrer dans le groupe Facebook J'aime le cidre du Québec afin de voir certaines publications. En effet, au cours des 10 jours de la Semaine du Cidre du Québec, un défi sera proposé chaque jour, et si vous le réalisez, vous aurez la chance de remporter plusieurs prix époustouflants.

 

Crédit:Gracieuseté

Page d'accueil

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !