Back in the days – on parle ici de l'ère pré-covid –, on adorait se rendre dans les salles à  manger de La Catrina qui rappellent les restaurants au bord de la plage du Mexique. On y découvrait des plats typiques et modernes dans une ambiance festive. Leurs adresses du Mile End et du Vieux-Port sont toutes deux magnifiques et le personnel est hyper gentil. Manger assis à table devant la cuisine ouverte qui nous permettait d'observer travailler le chef Jacques Coutu et sa brigade nous manque terriblement. C'est donc sûr et certain que l'on va célébrer Cinco de Mayo en les encourageant!
La Catrina, qui profite de cette journée pour souligner le deuxième anniversaire de sa première succursale, vous propose un menu frais, inspiré des saveurs mexicaines, qui vous est offert en forme de plateau à emporter ou livré à la maison avec RestoLoco. « Nous avions envie d’offrir aux gens une formule clés en main pour célébrer Cinco de Mayo à la maison ou même au parc! raconte Emiliano Gonzalez Camarena, copropriétaire.
Le chef propose une entrée de tataki de thon servi avec une salsa habanero, arachides rôties et ananas. Comme plat de consistance, il vous réserve plusieurs éléments provenant de la terre et de la mer, soit du pork bellycroustillant, du brisket de boeuf, du poisson blanc et des crevettes grillées, qu’il apprête dans le respect des saveurs mexicaines. Le tout est accompagné de tortillas de maïs et de condiments afin de vous faire une véritable soirée tacos. Ceux qui ont la dent sucrée seront ravis, car le plateau est servi avec des churros au chocolat, aux noix de macadam et à l’orange. »
Menu

- Tataki de thon servi avec salsa habanero, arachides rĂ´ties et ananas
- Pork belly croustillant
- Brisket de boeuf
- Poisson grillé
- Crevettes grillées
- Tortillas de maĂŻs
- Salsas
- Oignon et coriandre
- Chou picklé
- Pico de gallo
- Quartiers de lime
- Riz et haricots
- Churros au chocolat, aux noix de macadam et Ă l'orange
D'ailleurs, leur succursale du Mile-End, située au coin des rues Saint-Laurent et Saint-Viateur a été tout récemment pimpé d'une grande terrasse. Celle-ci sera donc fin prête à vous accueillir dès que les mesures sanitaires le permettront. La Catrina deviendra le spot par excellence pour s'empiffrer de délicieux mets mexicains avec un grand verre de margarita à la main. D'ici là , on en profite pour fêter Cinco de Mayo avec eux ce mercredi.
Le plateau est disponible le 5 mai seulement et peut satisfaire entre deux et quatre personnes. Il coûte 90$ et vous pouvez le précommander juste ici ou par téléphone au 514-543-7172.
La Catrina
Mile-End : 5490 rue Saint-Laurent, Montréal
Vieux-Port : 117 rue de la Commune Ouest, Montréal