O-M-G... Si vous êtes amateurs de gin et que vous adorez la sangria, vous tomberez follement en amour avec ce tout nouveau produit. La Distillerie Stadaconé située à Québec a lancé son flamboyant prêt-à-boire... La Gingria! On s'attend à la voir partout cet été puisqu'il n'y a pas grand-chose de plus désaltérant qu'un délicieux drink aux fruits lorsque le soleil nous chauffe la couenne.

Ce cocktail a été élaboré à partir de leur gin Stadaconé rouge – le tout premier gin macéré aux canneberges – qui a ensuite été mélangé avec des agrumes et du jus de canneberge. Ce breuvage est donc pétillant à souhait et allégé en sucre. On pourrait dire que c'est un clin d'oeil québécois à la traditionnelle sangria espagnole. Dans tous les cas... Ça donne soif!

D'ailleurs, on adore la Distillerie Stadaconé puisqu'elle est la première au monde à offrir une expérience unique aux personnes qui vont la visiter. En effet, vous aurez la chance de vivre un jeu d'énigmes éclair conçu par À double Tour (experts en jeu d'évasion et maîtres du réalisme). On adore ce genre d'expériences immersives, et si en plus on a l'opportunité de visiter une distillerie en même temps, c'est fabuleux!

 

De plus, les ingrédients qu'ils utilisent sont toujours de qualité puisque l'équipe a des standards de propreté et de traçabilité élevés. Ils ont même mis en place plusieurs gestes écoresponsables, dont un qui vous concerne puisque vous pouvez rapporter votre bouteille vide de gin à la distillerie pour qu'ils puissent lui donner une seconde vie et vous remettre 2$.

On a tellement hâte de goûter à la Gingria! Cheers!

Lien SAQ

 

Page d'accueil