Lors de la conférence de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, monsieur Christian Dubé, accompagné du Directeur national de la Santé publique, le Docteur Horacio Arruda, et du directeur de la campagne de vaccination contre la COVID-19 au Québec, monsieur Daniel Paré, annonçait que les adolescents québécois pourraient bel et bien être vaccinés d'ici la fin du mois prochain.

« Maintenant, quelques mots sur la vaccination des 12 à 17 ans. Santé Canada a approuvé le vaccin de Pfizer pour les 12 à 15 ans. Notre Santé publique, qui a été très diligente là-dessus, je l'apprécie, tout le travail qui a été fait par le Docteur Arruda puis son équipe, nous ont dit qu'on peut aller de l'avant avec la vaccination de 12 à 17 ans; c'est une très bonne nouvelle. [...] Mais les équipes de Daniel Paré sont déjà en préparation pour vacciner les 12 à 17 ans et donner une première dose avant la fin juin. Et on vise à donner la 2e pour cette clientèle-là, pour nos jeunes, pour la prochaine rentrée scolaire », indiquait monsieur Dubé.

 

Concernant « la preuve vaccinale électronique », monsieur Dubé précisait que celle-ci serait émise sous forme de code QR, qui sera envoyé par courriel aux Québécois et Québécoises ayant reçu une dose du vaccin contre la COVID-19. « À partir de jeudi prochain, le 13 mai, les gens qui ont déjà reçu une dose ou qui iront se faire vacciner vont recevoir graduellement un courriel, demandant s'ils veulent recevoir la preuve électronique; le fameux code QR. [...] Une preuve papier, cependant, continuera à tout de même être donnée sur les sites après la vaccination », expliquait le ministre de la Santé et des Services sociaux.

 

Pour ce qui est du fameux « passeport vaccinal », Québec (et les autorités sanitaires) devrait pouvoir se prononcer sous peu, lorsque ceux-ci auront des informations plus complètes à ce sujet.

 

L'été 2021 s'annonce donc potentiellement plus permissif que les derniers mois que l'on a vécu, selon l'avancée de la campagne de vaccination.

 

On rappelle que toutes les personnes désirant recevoir le vaccin contre la COVID-19 peuvent s'inscrire en ligne, sur Clic Santé, ou prendre rendez-vous par téléphone au 1 (877) 644-4545, selon leur groupe d'âge prioritaire et leur région.

Page d'accueil