COVID-19: Des entreprises canadiennes lancent des initiatives de récompenses et rabais pour les clients vaccinés
NIGHTLIFE.CAVues tout d’abord chez nos voisins du Sud, les initiatives d’entreprises afin d’encourager leurs clients à se faire vacciner contre la COVID-19 ont rapidement gagné en popularité et sont maintenant devenues une pratique courante, tant aux États-Unis qu’au Canada.
On pense notamment à la populaire chaîne de beignes Krispy Kreme, qui avait lancé sa promotion d’un beigne gratuit contre une preuve de vaccination, en vigueur depuis maintenant plusieurs semaines aux États-Unis et qui prendra fin seulement en décembre 2021.
Selon La Presse, des entreprises canadiennes (majoritairement d’Ontario) auraient elles aussi commencé à inciter leurs clients à se faire vacciner, par le biais de systèmes de récompenses ou de rabais.
Ce serait, par exemple, des assureurs, des brasseries, des musées et des entreprises technologiques qui auraient récemment lancé des promotions « visant à récompenser les personnes vaccinées en leur offrant des remises ou des cadeaux ».
💉Près de 190K rdv ont été pris hier.
C’est aujourd’hui que commençait officiellement la prise de rdv pour les 30+. Des plages horaires ont été ajoutées depuis hier soir, ça se remplit rapidement, prenez rdv avant l’ouverture aux 25+ mercredi. 👇 https://t.co/vtohYHD7kw pic.twitter.com/vLpflmATi5
— Christian Dubé (@cdube_sante) May 10, 2021
On fait ici entre autres référence à Polarity Brewing à Whitehouse, qui offrira des remises de six dollars sur des repas ou des boissons aux personnes vaccinées, au The Museum à Kitchener, qui fournira l’entrée gratuite aux personnes vaccinées et à Sombrero Latin Food de Toronto, qui donnera des bonbons gratuits. De plus, La Financière Manuvie prévoit donner à certains de ses clients vaccinés inscrits à son programme Vitalité des points de récompense.
Bien que ces types de systèmes visant à encourager les citoyens à se faire vacciner contre la COVID-19 ne semblent pas encore avoir fait leur apparition au Québec, on pourrait croire que ce ne serait qu’une question de temps avant que certaines entreprises d’ici « embarquent dans le train » et fassent de même. On suppose que ces diverses initiatives sont motivées par le désir pressant des entreprises de voir une relance économique, touristique et culturelle, mais on se demande tout de même si celles-ci auront la cote dans La Belle Province…
Pour de plus amples informations au sujet de la campagne de vaccination au Québec ou pour vous inscrire (selon votre groupe d’âge prioritaire et votre région), rendez-vous en ligne, sur Clic Santé, ou appelez au 1 (877) 644-4545.