Après un an d'absence (faute de la pandémie), les événements et festivals en tous genres font tranquillement leur réapparition et annoncent à tour de rôle leur retour en présentiel (ou du moins, partiellement en présentiel) à l'été 2021 — après que la majorité des citoyens et citoyennes de la province aient reçu une première dose du vaccin contre la COVID-19, permettant ainsi un relâchement des mesures sanitaires et, on l'espère, un retour à un semblant de « normale ».

 

Aujourd'hui, c'était au tour du Festival Mode + Design (FMD) d'annoncer la tenue de son édition 2021, en ligne et en personne, du 17 au 22 août prochain.

 

Pour ce « grand retour », l'événement mode incontournable de la métropole et reconnu de tous les Québécois et Québécoises se refait une beauté, et revient avec une toute nouvelle image et identité transformée, colorée et diversifiée.

 

Crédit:gracieuseté Festival Mode + Design

 

« Nous avons redoublé d’efforts et multiplié les brainstorms créatifs pour offrir un contenu original et du plaisir aux visiteurs dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Le FMD 2021 sera l’occasion idéale pour le public de troquer le mou des derniers mois, sortir avec style et venir déambuler pour soutenir la scène locale », expliquait dans un communiqué Jean-François Daviau, cofondateur du Festival Mode + Design.

Pour l'événement, on peut s'attendre aux classiques qui ont fait la renommée du festival, soit un combiné de mode, d'art, de musique et de danse, le tout se déroulant en personne, à l'extérieur sur la Place des Festivals, au centre-ville de Montréal, ainsi qu'en ligne.

Bien sûr, lors de la tenue des événements en présentiel, le respect de la réglementation sanitaire en vigueur (au moment du festival) sera de mise, afin d'assurer la santé et la sécurité de tous. De plus, en marge de la programmation extérieure (qui débutera dès le 19 août), une série de conférences et de webinaires aura lieu en salle et en ligne le 17 et 18 août 2021.

Afin de donner un avant-goût de leur programmation célébrant cette année la diversité programmation qui sera entièrement dévoilée au cours du mois de juillet 2021 , le FMD présentait quelques noms de la scène locale qui seront de la partie cette année, soit Kata Fashion Co., Girl Crush, Lakuachimoto, Mehdi Bahmad et LaRoie.

« Avec une volonté omniprésente de permettre à tous de s’exprimer, de générer des émotions et des nouvelles idées, le Festival Mode et Design dévoile une première série de têtes d’affiche qui incarnent la vitalité de la vie culturelle de Montréal et invite les festivaliers à piger dans ces choix éclectiques pour s'inspirer, s'éclater, s'informer. »

 

Kata Fashion Co.

Crédit: gracieuseté Festival Mode + Design

« Kata est une marque inspirée par la culture locale et la jeunesse montréalaise. À travers des coupes surdimensionnées et des graphiques percutants, ses designs mettent en valeur l'aspect anticonformiste du streetwear moderne. »

Girl Crush

Crédit: gracieuseté Festival Mode + Design

« Des pièces en plastique recyclé à celles retravaillées par des couturières d'ici, la marque montréalaise se démarque par son aspect durable et abordable. Fondée par les influenceuses québécoises Lucie Rhéaume et Cindy Cournoyer, leur mission est d'offrir des produits qui vous donneront le sentiment d'être la meilleure version de vous-mêmes. »

Lakuachimoto

Crédit: gracieuseté Festival Mode + Design

« La marque dévoilera une troisième collection dans la lignée de son essence: irrévérencieuse, moderne et genderless. Avec la participation spéciale du chanteur Mehdi Bahmad, la présentation artistique de Lakuachimoto fusionnera mode, musique, danse et évasion. »

Mehdi Bahmad

Crédit: gracieuseté Festival Mode + Design

« Entre poète et pop persona, l’artiste multidisciplinaire montréalais à la voix de miel invite tous et chacun à plonger dans la pop lyrique séduisante, chaude et texturée de son univers sensible et esthétique marqué par la dualité singulière de son parcours entre Orient et Occident. »

LaRoie

Crédit: gracieuseté Festival Mode + Design

« De son vrai nom Gab Godon, ce projet solo aux sonorités pop et soul qui a vu le jour à l’été 2020 souhaite rapprocher les gens avec des chansons qui font se sentir bien. Son dernier titre Can’t Let Go, à (re)découvrir au Festival, place l’année 2021 sous le signe de la nouveauté et de l’unicité. »

Le Festival Mode + Design aura lieu du 17 au 22 août 2021 en direct de la Place des Festivals et en ligne. Pour plus de détails ou pour connaître la programmation, rendez-vous sur le site Web du festival.

Page d'accueil

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !