Depuis 2020, la majorité des Québécois et Québécoises se sont tournés vers le tourisme d'ici, afin de profiter au maximum de leurs vacances, tandis que la pandémie ne permet pas de voyager bien loin.

Populaire destination vacances, la Gaspésie demeure cette année ouverte aux touristes, mais redoute que les débordements comme on en a vu l'été dernier se reproduisent, restreignant ainsi l'accès à certains sites de camping et certains endroits.

 

Dans le but d'éviter cette situation et d'aider à mieux répartir les campeurs de passage, Baie-Comeau a pour sa part pris l'initiative de bonifier son offre de stationnements, où les vacanciers itinérants pourront garer gratuitement leurs véhicules récréatifs (VR).

Selon La Presse et le journal Le Manic, la municipalité de la Côte-Nord mettra à la disposition des voyageurs plusieurs espaces additionnels où ces derniers pourront stationner leurs VR pour un maximum de 48 heures. Ces espaces de stationnement qui accueilleront les roulottes, vans et autres types de véhicules seront aménagés au parc des Pionniers, au stationnement de la rue Cartier et au Jardin des glaciers ainsi qu'au centre Henry-Leonard, au centre Henri-Desjardins et au stationnement Jalbert.

 

Toutefois, les autorités de l'endroit tiennent à rappeler que cette solution de rechange ne doit pas remplacer l’hébergement « traditionnel » dans les campings, puisque ces stationnements temporaires ne seront pas munis d’aucun service d’eau, de toilettes ou d’électricité — il s'agit donc là d'un endroit où faire un bref arrêt en cours de route, et non d'une destination où séjourner.

On espère tout de même que cela facilitera la tâche de l'organisation des vacances d'été 2021, tant pour les municipalités concernées que pour les touristes!

Page d'accueil