Puisqu'hier, le gouvernement provincial annonçait le dévoilement officiel de son plan de « déconfinement estival », qui aurait lieu lors de la conférence de presse de ce soir, 17h, plusieurs prédictions ont depuis été émises de parts et d'autres quant aux allègements qui seraient donnés aux Québécois et Québécoises.

Selon des informations obtenues par TVA Nouvelles et La Presse, on pourrait s'attendre à la fin du couvre-feu (partout au Québec, sauf dans les zones où les « mesures d'urgence » sont de mise), et ce, dès le 28 mai 2021.

De plus, à pareille date, les restaurants de la province possédant une terrasse pourraient être autorités à recommencer le service « sur place » (les salles à manger des restaurants et les terrasses des bars demeureront cependant demeurer fermées pour le moment), selon différentes règles et mesures en fonction de la zone (palier d'alerte) dans laquelle ils se trouvent.

Les équipes sportives pourraient aussi avoir de nouveau l'autorisation de disputer des matchs, et les citoyens et citoyennes de certaines régions (encore une fois, selon le palier d'alerte du virus de leur région) pourraient enfin avoir le droit de recevoir de la visite dans leurs cours!

« Les projections de la Santé publique montreraient que toutes les régions du Québec devraient graduellement virer au jaune d’ici un peu plus d’un mois, un seuil qui donne le feu vert aux rassemblements limités à l’extérieur comme à l’intérieur de la maison », peut-on d'ailleurs lire dans La Presse.

D'autres allègements des mesures sanitaires devraient être annoncés ce soir lors du point de presse et du dévoilement du plan de déconfinement estival; on recommande donc à tous et à toutes de rester à l'affût.

 

À lire également:

COVID-19: Québec dévoilera enfin son plan de «déconfinement estival» ce mardi!

Page d'accueil