« Née dans une famille de mélomanes, l’auteure-compositrice- interprète Hanorah a grandi au son du classic rock, de la musique psychédélique et du soul. Elle se passionne très tôt pour le rock bluesy de Led Zeppelin et la pop contagieuse des Beatles, mais aussi pour des chanteuses comme Etta James, Amy Winehouse et Joss Stone.
En 2012, alors étudiante en beaux-arts, elle est victime d’une agression sexuelle. Cette expérience traumatique la plonge dans un état de détresse profonde et de remise en question. Elle décide en 2013 d’aller chercher de l’aide psychologique. Deux ans plus tard, elle fonce tête baissée dans la création musicale. Sa rencontre avec le guitariste Paul De Rita, dans le métro de Montréal, est décisive.
La voix et le charisme d'Hanorah attirent l’attention des coachs de l’émission La Voix 5, en 2017. Ce tremplin lui aura permis d'ensuite présenter son spectacle avec ses compositions originales aux quatre coins du pays, en première partie de Coeur de pirate, lauréate de la première place du concours Les Apéros FEQ (Festival d'Été de Québec), concert au Bluesfest d'Ottawa, spectacle avec Mavis Staple à POP Montréal, participation au Festival de Jazz de Montréal, tournée américaine aux côtés de Seratones et plus encore... »
TiKA
Credit: @withlovetika
« En un rien de temps, TiKA a sorti deux EP : « Some Things Are Better Left Unsaid » et, fin 2016, « Carry On "» Les deux œuvres ont suscité l'attention de plateformes comme Noisey , The Fader, CBC Music et d'autres. Afropunk a qualifié l'œuvre de « bonté spirituelle » , une description qui correspondait parfaitement à l'intention de TiKA : partager son propre processus de guérison de la dépression avec d'autres personnes qui pourraient en avoir besoin.
De SXSW (Austin, TX) à NXNE (Toronto), de A3C (Atlanta) au Redbull Music Festival (Montréal), de Luminato à Toronto ou SonReal à Vancouver, de Pride à Toronto et Montréal, TiKA n'a cessé de se produire sur scène et d'être la tête d'affiche de festivals de musique.
Embrassant le genre appelé à juste titre « nostalgie futuriste », les compositions de TiKA offrent « des sons éthérés qui vous enveloppent, vous rappelant d'autres souvenirs ». L'ambiance reste actuelle et, comme l'artiste elle-même, évolutive. Avec le travail de production de son ami et collègue Casey MQ et un duo avec l'artiste r'n'b Desiire, les thèmes de l'album traitent de relations profondément personnelles, de celles inspirées les racines jamaïcaines de TiKA et d'autres qui sont des représentations sonores de conversations avec soi-même. »