Aller au contenu
Un nouveau spectacle pour les Ballets Jazz de Montréal avec la musique de Patrick Watson!
Crédit: @kravetzphotographics via Instagram (photos à titre indicatif seulement)

Suite Ă  la reprise tant attendue des spectacles en personne — ayant dĂ©butĂ© il y a un près de 2 mois —, plusieurs troupes de danse, de théâtre et groupes de musique profitaient de l’occasion (de leur retour sur scène) pour faire dĂ©couvrir Ă  leur public de nouvelles productions.

 

C’est cette semaine le cas des Ballets Jazz de MontrĂ©al (BJM), qui annonçait sa toute nouvelle crĂ©ation: VANISHING MÉLODIES, avec une musique de Patrick Watson!

 

 

VANISHING MÉLODIES – Musique de Patrick Watson, un ballet contemporain axĂ© autour de la musique de l’auteur, compositeur et interprète montrĂ©alais « dont la force d’évocation poĂ©tique est saluĂ©e sur toutes les scènes du monde », sera mis en scène par Éric Jean, qui retrouve la compagnie après l’immense succès de Dance Me, consacrĂ©e Ă  l’œuvre de Leonard Cohen — 150 000 billets vendus, 160 reprĂ©sentations dans 11 pays —, une production Ă  laquelle il avait Ă©galement participĂ©.

 

 

« À l’approche des célébrations du 50e anniversaire de la compagnie, c’est un véritable plaisir pour nous que de collaborer sur ce projet d’envergure avec des concepteurs et artistes aussi talentueux. Nous sommes également très fiers de présenter une œuvre sur la musique d’un auteur-compositeur-interprète montréalais qui brille tant par son génie musical que par son unicité », expliquait Marie-Joëlle Tremblay, Directrice générale de la compagnie, dans un communiqué.

 

gracieuseté BJM

 

Dans ce spectacle rassemblant une vingtaine de pièces musicales, les deux chorégraphes Juliano Nunes (Allemagne) et d’Anne Plamondon (Québec, Canada) mettent en mouvement un synopsis qui va comme suit: « Au cœur de la nuit, une femme attend, seule, dans un abribus. Les souvenirs la submergent comme une vague. Une étrange danse s’amorce entre cette femme, dont la mémoire s’effrite, et ceux qui ont habité sa vie. » Le tout, sur les mélodies poignantes de Watson.

 

Évidemment, afin d’assurer la santĂ© et la sĂ©curitĂ© des artistes, du personnel et de la communautĂ©, Les Ballets Jazz de MontrĂ©al s’adaptent aux consignes sanitaires mises en place par le gouvernement du QuĂ©bec au fur et Ă  mesure qu’elles Ă©voluent; le spectacle se dĂ©roulera donc en fonction de celles-ci.

 

La Première aura lieu le 2 novembre 2021 au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, et les billets pour les représentations du 2, 3, 4, 5 et 6 novembre prochains sont en vente dès maintenant, en ligne, sur le site Web de Danse Danse.

Plus de contenu