Aller au contenu
Cette nouvelle vodka au cassis est produite avec des fruits 100% du Québec, de l’Île d’Orléans!
Crédit: Cassis Monna & Filles via Facebook

Une nouveauté débarque sur le marché des alcools et spiritueux québécois; une toute nouvelle vodka de cassis, produite avec des fruits 100% d’ici!

 

Produit de l’entreprise familiale Cassis Monna et filles, située à l’Île d’Orléans, la Vodka Monna est la première venue de la nouvelle gamme de spiritueux de la compagnie.

 

 

L’histoire de Cassis Monna et filles a commencé en 1872, lorsque Louis Monna fonde une maison éponyme spécialisée dans la fabrication de vins et spiritueux dans l’Hérault, en France. Vers 1925, son fils Émile fonde la distillerie Source la Monnaguette qui fabrique alcools et limonades, alors que sa soeur Louise reprend l’entreprise familiale avec son mari, et poursuit sa mission sous le nom Pin-Monna Successeur. Émile Monna fils prend ensuite les voiles pour Québec, où il enseigne les rudiments du métier à ses enfants, dont Bernard, fondateur de la maison Cassis Monna & Filles. Cinquième génération de liquoriste, Catherine et Anne assurent aujourd’hui la pérennité du domaine.

 

 

Comptant parmi son offre actuelle 3 vins, une crème de cassis et maintenant une vodka de cassis, ainsi que plusieurs produits pour la cuisine et la table, qui sont tous en vente dans plus d’une trentaine de points de vente — dont leur crème de cassis, en vente à la SAQ —, il va sans dire que Cassis Monna et filles a vraiment le vent dans les voiles.

 

Il est possible vous procurer la Vodka Monna au domaine de Cassis Monna et filles, sur l’Île d’Orléans, ou encore sur le site Web de l’entreprise.

 

On a bien hâte de créer des cocktails avec ce nouveau spiritueux!

Plus de contenu