Le Festival St-Ambroise Fringe de MontrĂ©al (Fringe MTL) fĂȘte ses 30 ans avec un Ă©vĂ©nement hybride, oĂč plusieurs spectacles en salle et diverses diffusions en ligne auront lieu du 1 au 20 juin 2021!

Le ThĂ©Ăątre MainLine invite les MontrĂ©alais et MontrĂ©alaises Ă  dĂ©buter leur Ă©tĂ© en force avec le festival Fringe MTL, oĂč vous retrouverez des spectacles prĂ©sentĂ©s dans cinq salles et des spectacles diffusĂ©s en ligne sur FringeTV, la nouvelle chaĂźne web de l'Ă©vĂ©nement de crĂ©ation artistique. Il s'agit de l'occasion idĂ©ale afin d’étancher votre soif de thĂ©Ăątre, de danse, de musique et plus encore!

 

Au programme cette année: Le Lab Fringebuzz, animé par Sarah Deshaies et Véronick Raymond, le Fringe-For-All, diffusé en ligne en direct, plusieurs spectacles en salle (30 compagnies locales, 154 performances), des spectacles diffusés en ligne, une sélection de la série Encore diffusée en ligne, des événements spéciaux et des performances en direct!

La programmation complÚte du festival sera dévoilée le 1er juin 2021, mais les billets pour celui-ci sont déjà en vente, en ligne, sur le site Web de Fringe MTL.

 

Crédit:Cindy Lopez (gracieuseté Fringe MTL)

 

« Cela va ĂȘtre un peu diffĂ©rent avec les capacitĂ©s rĂ©duites dans les salles et les protocoles de sĂ©curitĂ© mis en place, mais c'est toujours le FringeMTL que nous aimons et adorons. [...] Notre dĂ©vouement inĂ©branlable Ă  cinq principes directeurs [pas de direction artistique, pas de censure, l'accessibilitĂ© pour les artistes et pour le public, les artistes gardent leur argent! et le Fringe s'engage Ă  promouvoir l'inclusivitĂ©, la diversitĂ© et le multiculturalisme, en s'efforçant de les intĂ©grer dans tous les aspects de son organisation] est ce qui nous dĂ©finit. Nous sommes pleinement engagĂ©.e.s envers la diversitĂ©, la communautĂ© et la libertĂ© artistique. C’est le genre de festival oĂč tout le monde peut tout faire. Un terrain de jeu expĂ©rimental pour les artistes et un environnement oĂč tous et toutes sont bienvenu.e.s », expliquait dans un communiquĂ© Amy Blackmore, directrice gĂ©nĂ©rale et artistique du ThĂ©Ăątre MainLine.

 

« Pour moi, le Fringe c’est la dĂ©mocratisation du thĂ©Ăątre dans les arts. [...] C’est un lien direct entre les artistes et le public. Il n'y a pas de curation, il n'y a pas de jury — c'est trĂšs important avec le Fringe. Les arts doivent ĂȘtre accessibles Ă  tous et Ă  tous, et c’est ça sa beautĂ©. C'est unique de cette façon », ajoutait Nick Morra, cofondateur du festival.

 

« Le Fringe, pour moi, c'est faire savoir aux gens que le thĂ©Ăątre peut se produire n'importe oĂč et n'importe quand. [...] Dans des salles hors de l’ordinaire, Ă  l'extĂ©rieur, avec un Ă©clairage mĂ©diocre, cela n'avait pas d'importance. Le Fringe est un lieu oĂč les gens sont inclus. C'est un endroit oĂč vous ĂȘtes en sĂ©curitĂ© pour partager vos opinions et vos idĂ©es. C'est un endroit oĂč vous pouvez expĂ©rimenter et essayer de nouvelles choses. Le Fringe pour moi est une communautĂ©, et c’est encore important aujourd’hui. Je suis ravie d’apprendre que c’est encore le cas », concluait finalement Kris Morra, cofondatrice du Fringe MTL.

 

 

Festival Fringe MTL

1er au 20 juin 2021

Page d'accueil