Le Québec est bien reconnu pour sa production de gin, mais saviez-vous que la province se démarque aussi du côté de sa production de vodka? Il y a de plus en plus de distilleries qui se spécialisent en vodka dont notamment Pur Vodka qui est récipiendaire de plusieurs prix sur la scène internationale.

Afin de vous faire découvrir cet alcool produit au Québec, nous avons sélectionné cinq vodkas d’ici à essayer. Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à nous les dire en commentaires!

Vodka Cassis Monna et filles

Crédit: Cassis Monna

Cette vodka est toute nouvelle sur le marché! Produite par Cassis Monna & Filles, la vodka artisanale est créée à partir du marc de cassis. Elle a un goût délicat qui séduira les amateurs de cet alcool. Vous pouvez acheter le produit sur le site web de Cassis Monna & Filles.

Vodka Citron & Lime

Crédit: distillerienoroi/Instagram

La vodka de la Distillerie Noroi est aromatisée au citron et à la lime. Le résultat donne un alcool riche en goût qui s'utilise à merveille dans les cocktails. Vous trouverez le produit ici.

Vodka Narval

Crédit: SAQ

La vodka Narval est produite par la Distillerie La Manufacture. Elle est composée d'un mélange de base à 50% de maïs et 50% de blé. Elle est disponible en format de 750 ml dans une superbe bouteille en métal au look vintage. Vous trouverez le produit ici.

Vodka aromatisée Alchimia

Crédit: SAQ

Cette vodka d'Alchimia est aromatisée à l'avoine odorante de Pologne. Elle a un goût assez unique où des notes de vanille sont présentes. Elle se boit telle quelle, avec du soda ou du jus de pomme. Vous trouverez le produit ici.

Vodka Aupale

Crédit: SAQ

La vodka Aupale a été récemment lancée sur le marché québécois. Elle est faite avec du maïs canadien et de l'eau des glaciers de la Côte-Nord. Elle a un goût neutre et une texture onctueuse qui se déguste telle quelle ou avec du soda. Vous trouverez la vodka ici.

Page d'accueil