On ne peut clairement pas être les seuls à faire de pas pire gros changements dans notre alimentation afin de prendre mieux soin de nous et de notre planète.... right? Que vous soyez véganes, végés, pescétariens, flexitariens ou même carnivores assumés, vous adorerez ce nouveau livre de recettes créées par deux jeunes d'ici.

Crédit:Gracieuseté

Le duo est composé de Xavier Desharnais, un athlète végane, et de Nicolas Leduc-Savard, un nutritionniste du sport. Ensemble, les deux passionnés de bouffe et des modes de vie sains et actifs ont inventé plus de 75 recettes végétaliennes. Ceux qui mangent de la viande quotidiennement ont souvent peur de ne pas avoir assez d'énergie pour faire du sport ou d'avoir tout le temps faim s'ils se mettent à manger végane... Eh bien, ce livre de recettes leur fera réaliser que leurs appréhensions ne sont pas fondées adéquatement.

 

Crédit:Gracieuseté

Vous y retrouverez des collations à consommer avant, pendant ou après votre séance d'entraînement, toutes sortes de sandwichs, des recettes énergisantes, des repas principaux protéinés ainsi que des plats riches en glucides afin de remplir vos réserves lors de vos efforts de longues durées. En plus, certains athlètes ont même participé à ce livre qui donne envie d'apprendre et de bouger, comme Georges Laraque, Mylène Paquette, Pierre Lavoir et Lysanne Richard, entre autres.

Vous pouvez retrouver « Recettes véganes pour gens actifs » dès maintenant en librairie au coût de 32.95$.

D'ailleurs, voici quelques recettes qui s'y retrouvent:

Barres de prot'

Crédit: Gracieuseté

« Quand Xav m'a apporté son premier échantillon de barres protéinées, je m'attendais à une barre tendre bien normale. Quelle naïveté! Pour te dire à quel point c'est bon, je pourrais énumérer les 29 synonymes de « délicieux ª et ça ne serait pas encore suffisant. Honnêtement, essaie la recette et tu verras. Avertissement: les effets secondaires peuvent inclure une récupération optimisée et des papilles satisfaites. » — Nic

Bols Ramen (Moi-z'en)

Crédit: Gracieuseté

« Le nom de cette recette s'est imposé de lui-même. Mise en scène: Nicolas goûte pour la première fois à un plat cuisiné par Xavier.

Nicolas: Wow, c'est trop bon. C'est quoi?

Xavier: Une variation sur le bol ramen!

Nicolas: Il t'en reste?

Xavier: Ouais!

Nicolas: Bon ben, ramène-moi-z'en un!

FIN »

Roulés à la salade d'oeufs

Crédit: Gracieuseté

« Si tu t'ennuies des oeufs, c'est ton jour de chance. Notre salade d'oeufs est vraiment réussie. Tu la sens: c'est des oeufs. Tu y goûtes: c'est des oeufs. Tu l'enroules dans une tortilla: Bam! Sandwich aux oeufs! »

Page d'accueil