Les spectacles en personne vous ont manqué? Vous n'êtes plus capable d'entendre le mot « présentiel » et vous voulez plutôt le vivre? L'été s'annonce bien, si la situation sanitaire reste sous contrôle, et les arts de la scène reprennent vie. Vive les arts vivants!

On vous propose donc des spectacles en tout genre qui auront lieu à travers le Québec — et généralement en salle — d'ici à la fin de la saison chaude. Danse, théâtre, musique, humour ou cirque, vous devriez trouver votre compte dans le lot.

Glissez ci-dessous pour découvrir nos neuf suggestions. Bon été!

Animal du Cirque Alfonse

Crédit: Montréal complètement cirque

Du 8 au 18 juillet, la métropole prendra les couleurs de Montréal complètement cirque. Sept grands spectacles, intérieurs ou extérieurs, seront présentés entre autres par FLIP Fabrique ou encore les Productions Kalabanté. Dans le lot, on note Animal du Cirque Alfonse, qui sera présenté à la salle circulaire de la TOHU du 2 au 11 juillet. Pour plus d'informations et pour des billets, c'est par ici.

Les Soirées Carte blanche avec Jean-Thomas Jobin et Rita Baga

Crédit: Juste pour rire

Big Brother Célébrités a permis la rencontre entre Rita Baga et Jean-Thomas Jobin, qui monteront ensemble sur scène de la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place-des-Arts le 23 juillet pour animer une des Soirées Carte blanche du Festival Juste pour rire en compagnie de leurs invités. Pour plus d'informations et pour des billets, c'est par ici.

Le curieux destin d’Marcel

Crédit: Monarque Productions

Jusqu'au 14 août, Marcel Leboeuf se promène, s'arrêtant entre autres au Théâtre Hector-Charland et à la Maison des arts Desjardins, avec cette pièce qu'il a écrite et qui est mise en scène par Luc Senay. Théâtre, conférence et improvisation s'entremêlent dans cette oeuvre qui joue entre l'imaginaire et les faits. Pour plus d'informations et pour des billets, c'est par ici.

Camping tout inclus, nouvelle administration

Crédit: Serge Cloutier

Sophie Bourgeois, Patrice Coquereau, Sylvie Potvin, Denis Houle et Jean-Marc Dalphond partageront la scène du Théâtre des Hirondelles avec la pièce Camping tout inclus, nouvelle administration, présentée du 25 juin au 28 août. Pour plus d'informations et pour des billets, c'est par ici.

Klô Pelgag en tournée

Crédit: Les Faux-Monnayeurs

Klô Pelgag partira en tournée au Québec (et en Europe!) pour présenter son plus récent album, Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, en salle et dans des festivals. Le tout sera lancé dès le 18 juin à Notre-Dame-des-Prairies. Pour plus d'informations et pour des billets, c'est par ici.

Syntonie de Janie et Marcio

Crédit: Instagram Janie et Marcio

Les danseurs Janie et Marcio, qui composent le duo qui a remporté les honneurs lors de la deuxième saison de Révolution, annonçaient récemment leur toute première tournée, Syntonie, un spectacle mis en scène par Frédéric Bélanger qui alliera la danse, la musique, la lumière et la vidéo. La tournée sera lancée le 3 septembre à Victoriaville. Pour plus d'informations et pour des billets, c'est par ici.

Festival Stradivaria

Crédit: Festival Stradivaria

Du 25 juin au 19 septembre le Festival Stradivaria et Alexandre Da Costa proposeront 15 spectacles en plein air dans différentes régions du Québec avec entre autres Mario Pelchat, Bruno Pelletier, Kim Richardson, Gregory Charles, Kaïn, QW4RTZ ou encore Geneviève Leclerc. Pour plus d'informations et pour des billets, c'est par ici.

Deux les plus grands duos

Crédit: Productions Grand V.

Renee Wilkin (qui vient de lancer le premier livre de sa trilogie jeunesse), Marc-André Fortin et Margau nous donnent rendez-vous au Théâtre Alphonse-Desjardins du 18 juin au 17 juillet et au Carré 150 du 22 juillet au 7 août pour ce spectacle qui fera revivre certains des plus beaux duos des dernières décennies tels que You’re The One That I Want et J’irai où tu iras. Pour plus d'informations et pour des billets, c'est par ici pour Repentigny et par là pour Victoriaville.

Des cailloux plein les poches

Crédit: Monarque Productions

Du 5 juin au 14 août, Jean-Michel Anctil et André Robitaille seront en vedette de la pièce Des cailloux plein les poches, une adaptation de Stones in His Pocket de Marie Jones mise en scène par Normand Chouinard qui passera entre autres par Sherbrooke, Gatineau, Brossard, Drummondville et L’Assomption. Pour plus d'informations et pour des billets, c'est par ici.

Page d'accueil