Suite aux débordements et aux récents incidents violents ayant eu lieu dans le Vieux-Port de Montréal — surtout depuis la levée du couvre-feu et la réouverture des terrasses —, la Société du Vieux-Port, une entité indépendante fédérale, a décidé d'instaurer à compter de ce jeudi un couvre-feu, de 23h à 6h (du matin).

Ainsi, entre ces heures, tous les commerces du Vieux-Port devront fermer leurs portes et l’accès au site sera interdit.

Selon ce que rapporte La Presse, ce couvre-feu affectera notamment les trois terrasses du site, soit les Terrasses Bonsecours (lieu catalyseur des récents incidents) et les terrasses de la Maison des Éclusiers et de la Scena.

« Étant donné que la sécurité est une priorité pour nous, au Vieux-Port de Montréal, on a décidé de fermer complètement le site de minuit à 6h du matin. On s’est basé sur les règlements en vigueur dans les parcs de la Ville de Montréal. [...] On est toujours heureux de recevoir des gens dans le Vieux-Port. C’est simplement qu’on veut que les gens respectent les mesures sanitaires en place, ainsi que les règlements du site, et on veut éviter les débordements », indiquait à La Presse Jean-Philippe Rochette, porte-parole de la société.

Toutefois, aucune date n'a encore été annoncée quant à la levée de ce couvre-feu, qui demeurera en vigueur tant et aussi longtemps que la société le juge nécessaire.

Page d'accueil