Avec les chaudes journées d'été à venir, il est évident que les Montréalais et Montréalaises trépignent d'impatience face à la réouverture des piscines, complexes aquatiques et plages de la métropole.

Ça tombe bien, puisque le complexe aquatique extérieur du parc Jean-Drapeau, l’un des plus beaux au pays, rouvrira officiellement ses portes à compter du samedi 5 juin 2021! La piscine récréative dédiée au bain libre et à la nage en longueur pour le grand public sera ouverte les deux premiers week-ends du mois de juin, avant d’être accessible tous les jours de l’été à partir du 19 juin 2021.

 

De plus, la plage Jean-Doré rouvrira elle aussi ses portes au courant du mois, soit le 23 juin 2021! Plusieurs activités y seront offertes, dont Aquazilla (des structures gonflables composées de parcours à obstacles), un service de location d’embarcations nautiques avec kayaks, pédalos et planches à pagaie (SUP), ainsi que huit terrains de volleyball aménagés. Une nouveauté s'ajoute cependant à l'offre estivale cette année: les visiteurs pourront apporter leur SUP ou leur kayak personnel pour visiter le lac de la Plage et ses lagunes!

 

Parlant de nouveauté, les visiteurs du parc seront ravis d'apprendre que la zone du quai de la navette fluviale sera transformée cet été en buvette extérieure, et ce, à compter du 19 juin 2021. La Guinguette du parc Jean-Drapeau sera « un lieu de rencontre et de détente inédit et coloré » proposant différentes installations extérieures, une scène pour diverses prestations et un décor lumineux. En ajout à cela, les visiteurs pourront profiter d'un bon repas à un restaurant végétalien juste à côté, qui offrira notamment des burgers, des tapas, des churros et des gaufres. Plusieurs autres aménagements extérieurs viendront bonifier l'offre de l'espace, avec, entre autres, des tables de ping-pong, des balançoires éphémères aux abords du fleuve et des espaces dédiés aux pique-niques.

 

Évidemment, plusieurs consignes et mesures seront en place afin de respecter les règles sanitaires gouvernementales et de préserver la santé de tous. La capacité du Complexe aquatique du Parc Jean-Drapeau a notamment été réduite afin de respecter la distanciation physique, et les visiteurs doivent réserver en ligne une plage horaire en amont de leur visite.

Pour de plus amples informations ou pour réserver votre place, rendez-vous sur le site Web du Parc Jean-Drapeau.

 

Ă€ lire Ă©galement:

Voici enfin la date de réouverture du circuit de vélo Gilles-Villeneuve au Parc Jean-Drapeau!

Page d'accueil