Le soleil est officiellement de retour et amène avec lui l'envie de passer tout son temps à l'extérieur, à organiser les plus beaux pique-niques et les meilleurs apéros possible. Que vous soyez plus « vins et fromages » ou « grillades sur le BBQ », on a trouvé 5 bouteilles de vin abordables qui s'accorderont parfaitement avec vos mets estivaux.

Le nouveau millésime des vins blancs et rouges du vignoble La Cantina, Vallée d'Oka vient tout juste de débarquer et il est meilleur que jamais! Ils proviennent d'une terre de 20 hectares de vigne à quelques minutes du lac des Deux-Montagnes, vous pourrez donc vous vanter d'acheter des vins du Québec devant vos invités! En plus, 10 hectares additionnels de vigne seront plantés pendant la saison 2021 et une toute nouvelle cuverie sera construite sur le site.

Tous les vins qu'on vous présente sont disponibles à la commande en ligne avec la livraison gratuite, à la boutique du Vignoble Rivière du Chêne, et quelques-uns se retrouvent même à la SAQ.

Cheers!

La Cantina Blanc 2020

Crédit: La Cantina

Dégustation et conservation: La Cantina Blanc présente un nez très aromatique qui dégage des notes de fruits à chair jaune tels que la pêche et le fruit de la passion. La bouche généreuse est à la fois complexe et tout en fraîcheur. On y retrouve les mêmes arômes que ceux perçus à l'olfaction suivi d’une belle longueur. Vin à boire jeune. Servir entre 8°C et 10°C.

Accords mets et vin: Idéal à l’apéritif, ce vin accompagne bien les fruits de mer, les poissons, les volailles, le porc et les fromages fruités

Alc./Vol. : 12.5%

13.92$

La Cantina Rouge 2020

Crédit: La Cantina

Dégustation et conservation: La Cantina Rouge présente un nez qui s’ouvre sur des arômes de fruits rouges telle la pomme grenade et des notes d’épices. Ce vin rouge révèle une structure souple et légère, soutenue par des notes fruitées. Vin à boire jeune. Servir entre 15°C et 17°C.

Accords mets et vin: À table, ce vin accompagne à merveille les pizzas, les burgers, les mets italiens et les plats épicés

Alc./Vol.: 11.5%

13.92$

Chardonnay 2020

Crédit: La Cantina

Dégustation et conservation: Sa robe est jaune or. Son nez s’ouvre tout en finesse sur de beaux arômes d’agrumes et de poire. Finement boisé, la bouche est ample, presque ronde, énergique et généreuse. Vin à boire jeune. Servir entre10°C et 12°C.

Accords mets et vin: Accompagne bien les fruits de mer, crustacés, salades d'été et poissons grillés.

Alc./Vol. : 12.5$

20.83$

Pinot noir 2019

Crédit: La Cantina

Dégustation et conservation: Ce Pinot Noir présente au nez des arômes de fruits noirs, d'épices douces ainsi qu'un joli boisé. En bouche, ce vin vous charmera par sa fraîcheur, ses notes de cerises et ses tanins souples. Selon les plats qu’il accompagne, il se déguste aussi bien à 13°C qu’à18°C

Accords mets et vin: Cailles rôties, médaillons de porc, salade de canard et fromages du Québec

Alc.\Vol. : 12%

21.70$

Riesling 2020

Crédit: La Cantina

Dégustation et conservation: Robe jaune pâle aux reflets verdâtres. Ce Riesling s’ouvre sur des notes minérales et des arômes de fruits à chair blanche comme la pêche et la pomme verte. En bouche, il présente un bel équilibre entre onctuosité et fraîcheur. Servir entre 8°C et 10°C.

Accords mets et vin: Excellent à l’apéritif, ce vin accompagne à merveille les mets d'inspiration asiatique, les grillades de volaille et les plats à base de poisson et fruits de mer : filet de saumon et thon grillé, tartares, tacos, salades ensoleillées et bols poké.

Alc.\Vol. : 12%

20.83$

Page d'accueil