Vous cherchez quoi ajouter à vos playlists préférées cet été? Ces 6 artistes – ou band – sauront vous charmer avec leurs nouveaux projets qui sortiront dans les prochaines semaines. Que vous soyez plus rock alternatif, R&B, synthpop, punk, indie pop ou psych-rock, vous trouverez assurément le nouvel extrait qui jouera en boucle dans vos écouteurs. On vous promet d'extraordinaires découvertes musicales afin d'ajouter encore plus de bonheur à votre vie cet été, comme si l'ouverture des terrasses, des spectacles et des festivals n'était pas déjà assez sick comme ça!

Hippie Hourrah

Crédit: Chloé Legrand
ALBUM: HIPPIE HOURRAH
11.06.2021
SIMONE RECORDS
« Ce nouveau projet est formé par les musiciens vétérans de la scène alternative, Cédric Marinelli (Les Marinellis), Miles Dupire-Gagnon et Gabriel Lambert tous deux dans Anemone et Elephant Stone. On plonge dans ce premier album avec un certain grain de folie, et on se fait happer par les sonorités pop, yéyé, psych rock qui se construisent au fil des chansons. »

Hélène Barbier

Crédit: Chloé Legrand

ALBUM: REGULUS
18.06.2021 
MICHEL RECORDS & CELLULOID LUNCH

« La montréalaise d'adoption livre sur ces 12 pièces, des chansons bilingues aux styles art-pop et post-punk décalés. Sur ce long-jeu dont elle signe la réalisation, Hélène juxtapose les sons et les converge en vertige. En effet, la musicienne a ce don pour composer des mélodies dont l’évidente simplicité astucieusement travaillée trahit la complexité de l’assemblage de façon déroutante. »

Jesuslesfilles

Crédit: Chloé Legrand

ALBUM: L'HEURE IDÉALE
18.06.2021 
DUPRINCE

« Le groupe – composé de Martin Blackburn, Yuki Berthiaume-Ethier, Guillaume Chiasson, Thomas Augustin et Benoit Poirier - rêve d'eldorado avec cet album. C’est Daniel, le personnage principal du précédent album, qui s’arrime pour ce périple vers l'ouest, dont le chemin est tracé par l’accidentel et la coïncidence. Et au cœur de l’album, la signature sonore du groupe: des trames passant de la ballade garage psychédélique au post-punk motorik, de l’indie pop sertie au brûlot protopunk. »

Bandit Voyage

Crédit: Chloé Legrand

EP: AMOUR SUR LE DISQUE (Partie 1)
25.06.2021  
ENTREPRISE

« Le duo suisse est composé de Robin Girod, un pilier de la scène indépendante européeene et fondateur du label Cheptel Records (qui a aussi fait partie du groupe Mama Rosin signé chez Bonsound), et de la chanteuse et parolière Anissa Cadelli (qui est la soeur de Flèche Love). Niveau du son, on retrouve un petit quelque chose des Rita Mitsouko. Ils font autant dans la variété, la pop, le rock, le punk, le mélo...et laisse le soin aux autres de définir leur musique. »

Spotify

Game Genie Sokolov

Crédit: Chloé Legrand

ALBUM: RENAISSANCE
16.07.2021  
INDÉPENDANT

« Artiste fascinante et brillante, Game Genie Sokolov lance son troisième album intitulé Renaissance le 16 juillet, donnant suite à Insert Disk 02 (2019) et à TRANS // MISSION (2020). Ce long-jeu oscille entre Dark Ambient, R&B, Chiptune, synthwave, synthpop et vaporwave. La musique de Game Genie Sokolov évolue et est le symbole d’une transformation artistique forte et positive. Son précédent album a reçu d'excellentes critiques  et elle a remporté le prix ‘Album de l’année’ dans la catégorie Chiptune/Digital Fusion remis par le Video Game Music Online - une première pour une femme trans. »

Felixe

Crédit: Chloé Legrand

EP : LES JOURS PEUREUX
13.08.2021

ROZAIRE

« FÉLIXE (Véronique Bazin) s’est vite imposée sur la scène québécoise avec un son rock alternatif agile et incisif, et ce dès la sortie de son premier album Prélude en 2019 sur l’étiquette Rozaire. Elle y livrait 12 premières chansons aux mélodies accrocheuses, simples et assumées. Après s'être fait remarquée lors du Phoque OFF 2019, elle se retrouve à ouvrir pour Lou- Adriane Cassidy au Coup de coeur francophone 2019. L'année 2020 était celle de l'écriture de son EP, Les jours peureux, composé de 4 titres et réalisé par Marcus Quirion. L’artiste y questionne l’amour, le regret, la solitude, une analyse qui lui permet d’aller au bout de sa quête intérieure et d’apprendre à s'aimer. »

Page d'accueil