Les Brasseurs du Monde lancent une bière exclusive, dont les profits iront directement aux victimes de violence conjugale
Camille-Ly DrainvilleEncourager une entreprise d’ici en trinquant avec une bière locale, tout en soutenant une cause qui nous tient à coeur? On ne pourrait pas rêver mieux!
Pour une deuxième année, l’entreprise et brasserie québécoise les Brasseurs du Monde s’associe avec la députée de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy, afin de lutter contre la violence conjugale.
Par l’entremise d’une toute nouvelle bière blonde, la Une pour toutes, l’entreprise maskoutaine viendra en aide aux personnes victimes de violence conjugale, en remettant 0,25$ par canette vendue directement à l’organisme SOS violence conjugale, qui contribue à la sécurité des victimes de violence conjugale et à la réduction de la violence conjugale et de ses conséquences.
« Cette lutte à la violence conjugale, nous la gagnerons en unissant nos forces, car ce fléau, c’est l’affaire de tous. J’invite les adultes de la grande région de Saint-Hyacinthe à déguster cette bière originale de chez nous en guise de soutien aux femmes. Bravo à Brasseurs du Monde pour cette initiative tellement importante », exprimait Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe et présidente du Cercle des femmes parlementaires du Québec.
« Avant même la pandémie, à l’automne 2019, nous avions cru important de venir en aide à l’organisme SOS violence conjugale. Comme nous le savons, depuis plus d’une année, le nombre de féminicides augmente et c’est pour cela qu’en décembre 2020 nous avons annoncé la poursuite de notre partenariat en soutenant la cause. Grâce à cette campagne, Brasseurs du Monde s’engage à remettre 5000$ à SOS violence conjugale », expliquait Gilles Dubé, président-directeur général de Brasseurs du Monde.
En plus d’offrir une nouvelle bière, la campagne Une pour toutes des Brasseurs du Monde propose également des t-shirts à l’effigie de la campagne, fabriqués par OMAKOU, qui sont disponibles en ligne dès maintenant.
Vous retrouverez la bière Une pour toutes dans plusieurs dépanneurs et épiceries du Québec. Il vous est également possible de faire un don directement à SOS Violence conjugale, en ligne sur leur site Web.