Aller au contenu
Artistes d’ici à découvrir: Bon Enfant dévoile le clip de son extrait « Ciel bleu » [VIDÉOCLIP]
Crédit: Bon Enfant

On adoooore Bon Enfant depuis la sortie de leur tout premier album en 2019 qui était « un florilège de pop québ aux grooves bien-allants, précisé de flottements tie-dye, de disco anatolien, de rock saharien, de vibrantes portées nancysinatraesques et de timbres cordiaux et fébriles (les timbres – le groupe insiste sur les timbres, les timbres ça se définit et c’est important) ». Le groupe vient tout juste de dévoiler son vidéoclip pour Ciel bleu, un extrait paru il y a près d’un mois, et laissez-nous vous dire qu’on se mord encore plus les doigts de ne pas avoir pu trouver des billets à temps pour leurs prochains shows qui annoncent complets.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bon Enfant (@enfant.bon)

Ciel bleu est d’ailleurs un petit avant-goût de l’album Duprince qui sortira cet automne, et qui s’annonce assez différent. Une tension motorik frénétique s’émancipe dans la chanson à travers des claviers vangelisesques, en permettant à la voix de Daphné Brissette de s’épanouir. « Le texte est équivoque, visant la vastitude en suscitant quelque chose de fondamentalement positif face à l’adversité – il en ressort une réciprocité avec les susmentionnées tension et émancipation de la musique. Une toune faite pour aller loin, d’amour plus grand que le personnel, une histoire sans fin misant sur ce point auquel on peut se dévouer à quelque chose : Ciel bleu, c’est l’inverse d’être cynique, c’est tout donner et pas lâcher, c’est être « Ensemble / jusqu’à la fin ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bon Enfant (@enfant.bon)

Le merveilleux vidéoclip a été réalisé par David Bourbonnais et dévoile un monde funky où les membres du groupe se retrouvent dans un décor dont l’alternance frénétique des couleurs fait très lava lamp. Il est expliqué comme suit: « Voyage psycho-spatio-temporel causé par une fissure, une faille dans le temps qui a propulsé le groupe dans l’esprit d’un Carlos Santana (rien de moins) en 1969 à Woodstock, sous l’influence de l’acide. Certains.nes prétendent que le solo de Soul Sacrifice peut être perçu quelque part entre les ondes du clip. »

Voici donc le vidéoclip de Ciel bleu:

SPECTACLES À VENIR
25-26 Juin – Tadoussac – Festival de la chanson (Complet)
16 juillet – Rouyn-Noranda – Poisson Volant (Complet)
31 juillet – Îles-de-la-Madeleine – Pas Perdus
5 août – Pont Rouge – Moulin Marcoux
6 août – Saint-Fabien – Vieux Théâtre
3 septembre – Saint-Casimir – Les Grands Bois
4 septembre – Mont-Louis – La Pointe Sec
5 septembre – Gaspé – Centre Culturel Griffon
10 Septembre 2021 – Québec – Grand Théâtre avec Mon Doux Saigneur
1 octobre 2021 – Montréal – MTelus avec Mon Doux Saigneur
Plus de contenu