La première distillerie certifiée biologique au Québec vient tout juste de lancer sa propre vodka! En effet, la Distillerie Grand Dérangement, qui est établie à Saint-Jacques dans Lanaudière, a ajouté un tout nouveau spiritueux aux côtés de son gin SAGA sur les tablettes de la SAQ. Petite eau est une vodka biologique d'une pureté exemplaire, et laissez-nous vous dire qu'on a extrêmement hâte d'y goûter!

Première bouteille

Crédit: Paprika

Petite eau « est le résultat d’un savant mélange de céréales (maïs et orge) exprimant des arômes délicats, subtils et légèrement sucrés (dû au maïs), le tout en laissant une fraîcheur et une douceur aqueuse en bouche. Son processus biologique permet une lenteur et une précision d’exécution, mais surtout son cycle agronomique permet une traçabilité complète des ingrédients, de la terre au verre. » De plus, on a été charmés lorsqu'on a appris que la vodka a été élaborée du grain à la bouteille avec des céréales qui ont été cultivées à moins de 10 kilomètres de la distillerie! Chez NIGHTLIFE, on est certains qu'elle deviendra rapidement un incontournable pour notre bar à la maison — il faut aussi dire que leurs bouteilles sont de vraies oeuvres d'art et qu'on prend plaisir à les laisser bien à la vue lorsqu'on reçoit des invités.

Deuxième bouteille

Crédit: Paprika

Vous retrouverez donc directement à la distillerie et sur les tablettes de la SAQ la vodka Petite eau sous la nouvelle classification Origine Québec au prix de 45,25$. Trois bouteilles différentes sont disponibles, afin que vous trouviez votre préférée ou que vous les aligniez pour y découvrir une rivière qui relie et alimente les trois personnages dans leurs activités respectives. Ceux-ci ont tous une histoire à raconter pour mettre en lumière la première source d'eau potable (à l'époque) qu'étaient les ruisseaux Vacher et Saint-Georges à Saint-Jacques. Les Acadiens y ont installé leurs moulins pour scier le bois, moudre les céréales et la farine, cadrer la laine, etc. Chaque personnage a donc utilisé l'eau comme moteur de développement économique pour le village et chaque histoire vous permettra d'en découvrir davantage sur le village de Saint-Jacques en Nouvelle-Acadie.

Troisième bouteille

Crédit: Paprika

D'ailleurs, « la dénomination de la distillerie rend hommage au grand courage, à la résilience et à la ténacité des Acadiens qui ont été déportés vers les colonies anglaises et qui ont réussi à venir s’établir au Québec, après des années d’exil causé par ce « Grand Dérangement ». Ils sont les pionniers de Saint-Jacques et des villages environnants et c’est leur destinée qui définit et inspire l’identité de la distillerie. »

Cheers!

Vodka Petite eau

Lien SAQ

Page d'accueil