
Tout le monde le sait, qui dit week-end dit brunch. Le dimanche matin, on se lève tard, on prend notre temps et on prépare un copieux déjeuner, de préférence bien graisseux. Mais encore, savez-vous ce qui accompagne merveilleusement bien un brunch festif? Un délicieux Caesar, bien sûr, le cocktail par excellence du Canada, mais surtout du brunch. Parce que, vers midi les matins de week-end, c’est définitivement le temps d’un Caesar!
Pour « pimper » vos prochains brunchs à la maison, voici trois recettes de cocktails faciles à réaliser pour accompagner votre copieux déjeuner, et ce, que vous soyez un bec sucré ou salé.

1) Avec vos oeufs brouillés: Le Caesar Sangrita
avec Mott’s Clamato® lime
Ce cocktail juste assez piquant est parfait pour accompagner vos oeufs brouillés, surtout si vous les aimez avec du ketchup ou même, de la sauce piquante.
Ingrédients:
- 2 traits de sauce piquante au jalapeño
- 2 traits de sel et poivre noir fraîchement moulus
- 1½ oz (45 mL) de jus d’orange frais
- 1 oz (30 mL) de tequila 100 % agave bleu
- 3 oz (90 mL) de Mott’s® Clamato® Lime
Préparation:
- Givrer un long verre de citron, de sel et de poivre.
- Remplir le verre de glaçons.
- Ajouter les ingrédients en suivant l’ordre indiqué.
- Bien brasser le cocktail et garnir.

2) Avec votre étagé de bacon: Caesar Señorita
avec Mott’s Clamato® Réserve, fait pour les occasions spéciales ou pour que toutes les occasions deviennent spéciales!
Ce cocktail caliente viendra parfaitement balancer le gras de votre étagé de bacon. On vous suggère de prévoir quelques pommes de terre en accompagnement pour un déjeuner qui rassemble les trois groupes alimentaires.
Ingrédients:
- ½ oz (15 mL) de jus ReaLime®
- 4 gros traits de sauce piquante mexicaine
- 1 c. à table de salsa piquante
- ½ c. à table de jus de jalapeños marinés
- 1 oz de tequila
- 5 oz (150 mL) de Mott’s® Clamato® Réserve
Préparation:
- Givrer le verre avec l’assaisonnement à tacos et le sel marin fumé.
- Ajouter de la tequila, le jus ReaLime®, la sauce piquante mexicaine, la salsa piquante et le jus de jalapeños Ajouter des glaçons.
- Remplir de Mott’s® Clamato® Réserve. Bien mélanger.
- Garnir d’un jalapeño mariné, de couennes de porc et de coriandre.

3) Avec vos crêpes au sirop: le Caesar aux mûres et au citron
Ce cocktail parfaitement balancé accompagnera à merveille votre déjeuner sucré et fruité.
Ingrédients:
- 5 mûres
- 2 quartiers de citron
- 2 traits de sauce piquante au jalapeño
- 2 traits de sauce Worcestershire
- 5 traits de poivre noir fraîchement moulu
- 1 oz (30 mL) de gin
- 4 oz (120 mL) de Cocktail Mott’s® Clamato® Original
Préparation:
- Dans un verre à mélanger, pilez tout, sauf le gin et le Cocktail Mott’s® Clamato®.
- Ajouter le gin et le Cocktail Mott’s® Clamato® et bien brasser pour que les saveurs se mêlent et s’intègrent.
- Givrer un long verre et le remplir de glaçons.
- Passer le mélange dans un long verre et garnir.
Mais encore, pourquoi ne pas essayer le tout nouveau Mott’s® Clamato® Sriracha, un prêt-à-boire offert en édition limitée qui peut accompagner absolument toutes vos recettes brunch. Découvrez encore plus d’inspiration pour accompagner vos brunchs du week-end sur le site de Mott’s® Clamato® et à vous déjeuners réussis. Cheers!
Mott’s vous rappelle de consommer avec modération.