Aller au contenu
Une vingtaine de sortes de poutines utra gourmandes vous attendent ce week-end à ce festival à Montréal!
Crédit: @m_rammboo et @blindedbyfood via Instagram

Pour profiter pleinement de l’été dans la métropole, quoi de mieux que de participer à des événements gourmands, qui vous donnent l’occasion de découvrir de nouveaux plats, food trucks et restaurants? Ça tombe bien, puisque cette fin de semaine, le Grand FoodFest organise un festival de la poutine, où vous pourrez goûter à près d’une vingtaine de variétés de poutines ultras cochonnes!

 

 

Ce week-end, les 8, 9, 10 et 11 juillet 2021, le Grand PoutineFest débarque pour la deuxième fois de l’été à la Place Vertu, lors d’un événement gourmand se déroulant au profit de la Fondation Animo pour la vie — un organisme à but non lucratif qui aide et sauve les animaux de compagnie de familles dans le besoin.

 

Après s’être tenu en formule « service au volant » dans les derniers (durant ses nombreux arrêts dans différentes villes de la province), le PoutineFest aura cette fois lieu en version piétonnière; une formule vous permettant de profiter pleinement des poutines originales et inusitées, tout en respectant les consignes sanitaires.

 

 

C’est au coin du boulevard Cavendish et du boulevard de la Côte-Vertu que vous retrouvez six des célèbres food trucks du Grand FoodFest — soit celui du Smoking BBQ, du Charlie’s Shack, de la Cantine chez Henri, du Greg’s Dinner, du Smoking Dragon et du Mama Caliente —, qui vous proposeront une foule de combinaisons différentes de poutines, en version carnivore ou végane. De plus, vous pourrez aussi profiter des produits Archibald et de la limonade maison, qui seront vendus sur place pour vous permettre de vous désaltérer. Finalement, pour les becs sucrés, la Cabane à chichi offrira également ses fameux churros — le parfait dessert pour compléter votre repas.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par d a h l i a (@dahliaduong)

 

Le site du festival sera divisé en 4 terrasses (zones) pouvant contenir 250 personnes chacune (pour une capacité maximale de 1 000 festivaliers), et chaque terrasse sera aménagée afin de permettre aux gens de se poser pour manger tout en respectant la distanciation sociale. Une hôtesse sera en charge de chaque terrasse, et sera là afin de prendre les commandes de breuvages et de les amener aux tables. Sinon, les festivaliers déambuleront dans le parcours et pourront aller commander aux food trucks et récupérer leurs repas eux-mêmes (ils devront toutefois attendre que l’hôtesse de la zone leur indique leur tour pour se lever).

 

En plus de l’offre gourmande, un DJ sera présent jeudi soir pour mettre de l’ambiance et jouer de la musique en plein centre du site. Le vendredi soir et samedi soir, des animations déambulatoires en continu du Cirque Éloize seront présentées, où six artistes exécuteront du vélo acrobatique, du main à main, de la jonglerie et du hula hoop. Finalement, le dimanche, plusieurs activités pour les enfants prendront place. Les activités de divertissement se feront toujours au centre du site, afin de permettre de respecter les mesures sanitaires en vigueur.

 

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement.

 

Bon festival de la poutine!

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yelp Montreal (@yelpmtl)

PoutineFest Place Vertu

3131 Blvd. de la Côte-Vertu, Saint-Laurent, QC

Du 8 au 11 juillet 2021

Plus de contenu