Au tout début du mois dernier, le nouvel Hôtel Humaniti à Montréal ouvrait officiellement ses portes au public, et accueillait ses premiers visiteurs.

 

Évidemment, faute de la pandémie, l'établissement haut de gamme n'a pas pu célébrer son lancement avec un événement d'envergure, et celui-ci a dû se contenter d'un « slow opening », sans toutefois passer sous le radar.

 

D'ailleurs, nous avons eu la chance la fin de semaine passée de tester nous-mêmes les accommodations et les chambres de l'hôtel, grâce à un petit séjour en mode staycation; et voici notre honnête opinion sur ce nouveau complexe hôtelier!

Réception

Crédit: Camille-Ly Drainville pour NIGHTLIFE.CA

Couloirs

Crédit: Camille-Ly Drainville pour NIGHTLIFE.CA

Lounge / Bar H3

Crédit: Camille-Ly Drainville pour NIGHTLIFE.CA

Salle de bains et station à café

Crédit: Camille-Ly Drainville pour NIGHTLIFE.CA

Salle de bains

Crédit: Camille-Ly Drainville pour NIGHTLIFE.CA

Chambre à coucher

Crédit: Camille-Ly Drainville pour NIGHTLIFE.CA

Chambre à coucher

Crédit: Camille-Ly Drainville pour NIGHTLIFE.CA

Vue de la chambre

Crédit: Camille-Ly Drainville pour NIGHTLIFE.CA

Déjeuner en chambre

Crédit: Camille-Ly Drainville pour NIGHTLIFE.CA

Tout d'abord, on se doit de faire remarquer l'excellent service. Un accueil chaleureux, un service de valet efficace pour votre voiture, et une équipe hyper gentille et complètement à l'écoute de ses clients et visiteurs.

 

Ensuite, la chambre. Nous avons été accueillis dans une chambre HOP, qui propose un espace de 334 pieds carrés et 1 Très Grand Lit, et de laquelle nous avions une vue magnifique sur la terrasse et la piscine de l'hôtel, le voisinage, ainsi que la Place Jean-Paul-Riopelle (et sa belle grande fontaine). Nous avons eu un coup de coeur sur le design de celle-ci, en particulier pour la salle de bains — dont les tuiles turquoise rappellent presque celles d'une station balnéaire luxueuse — et la grande paroi vitrée (mais « brouillée », pour plus d'intimité) de la douche donnant sur le reste de la chambre.

 

Mais ce n'est pas que le design des chambres qui est impressionnant. L'hôtel en entier, des couloirs, à la réception, en passant par le lounge/bar et tout le reste, propose un design moderne et luxueux — sans toutefois être cliché —, aux nombreux accents presque rétro (sofas colorés, éclairage, etc.). Peu importe où vous vous trouvez, vous pourrez apprécier une ambiance et un décor accueillants et chaleureux!

 

Outre un service et design intérieur impeccables, l'hôtel propose plusieurs accommodements et services, comme un gym où vous entraîner et une magnifique piscine (sur la terrasse du 9e étage) où profiter des belles journées d'été. Vu les consignes sanitaires en vigueur, il vous faudra réserver votre place parmi les plages horaires proposées pour profiter de ces services, mais cela rend l'expérience d'autant plus agréable, puisque vous êtes assuré de ne pas vous retrouver dans un endroit complètement bondé.

 

Finalement, le service aux chambres. Nous avons eu la chance de goûter au menu déjeuner de l'hôtel — soigneusement préparé par le restaurant qu'abrite l'Hôtel Humaniti, le Restaurant h3 —, qui était bien loin du traditionnel « petit déjeuner continental ». Des plats gourmands, faits avec des produits du terroir et savoureux à souhait!

 

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 🌱🌿🌳 (@restauranth3)

Premier hôtel de la collection Autograph de Marriott au Québec (et conçu par Andres Escobar), l'Hôtel Humaniti Montréal célèbre « l'art de vivre sous toutes ses formes » à travers son design offrant une combinaison brillante entre inspirations humaines et architecture audacieuse.

 

« Vivez l'hospitalité à son meilleur et profitez de notre concept novateur créatif et accessible. Un hôtel de nouvelle génération pour les vrais citoyens du monde. Nous vous invitons à explorer l'écosystème Humaniti riche d'expériences mémorables, de design inspirant et d'un mode de vie fascinant. L'Hôtel Humaniti Montréal c'est avant tout une expérience humaine exceptionnelle », peut-on lire sur le site Web de l'établissement.

En conclusion, nous recommandons l'expérience à tous ceux et celles qui chercheraient un endroit où séjourner dans la métropole, ou qui voudraient simplement s'évader du quotidien le temps de petites staycation dans un établissement qui vous transporte dans un univers sans souci, sans stress et où tous vos besoins sont répondus.

 

Hôtel Humaniti Montréal

340 Rue De La Gauchetière Ouest, Montréal, QC

Téléphone local: (514) 657-2595

Réservations: (514) 657-2595

 

À lire également:

L'Hôtel Humaniti ouvre officiellement ses portes et vous y vivrez la plus belle expérience *ever*!

Le nouvel Hôtel Humaniti ouvrira ses portes cet été à Montréal et voici ce à quoi il ressemblera! [PHOTOS]

Page d'accueil