Vous avez peut-ĂȘtre remarquĂ© que la vente de vĂȘtements est bien Ă  la mode sur Instagram ces jours-ci. On pense que ce mouvement est peut-ĂȘtre dĂ» au dĂ©confinement qui donne envie de se refaire une garde-robe au complet pour aller profiter des terrasses le plus possible cet Ă©tĂ©, mais my goddd que ça a l'air compliquĂ© de vendre ses vĂȘtements par story IG. Il faut s'assurer que la personne va payer, faire du « back and forth » pour trouver une heure convenable et un point de rencontre, et le tout sans mĂȘme ĂȘtre certain Ă  100% que la personne va se prĂ©senter et/ou acheter ledit morceau. C'est lĂ  que l'application Vinted entre en jeu.

La toute nouvelle plateforme C2C d'achat et de vente de vĂȘtements de seconde main vous permettra en deux temps trois mouvements de vendre les items qui ne vous apportent plus de joie (aka on Ă©coute les prĂ©cieux conseils de Marie Kondo), tout en vous faisant un max d'argent. Eh oui, ce genre d'application existe dĂ©jĂ , mais la plupart demandent de verser un certain pourcentage des ventes Ă  celle-ci. Vinted vous permet d'offrir Ă  vos vĂȘtements la chance d'avoir une seconde vie (la planĂšte vous remercie) tout en remplissant votre porte-feuille. C'est-tu pas assez beau ça?!

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vinted (@vinted)


En plus, les étapes à suivre sont hyper simples. On vous les présente:

Les 3 Ă©tapes pour vendre:
  1. Mettez votre article en vente, gratuitement: Téléchargez l'application gratuite, prenez quelques photos, décrivez votre article et choisissez un prix. Cliquez sur « Télécharge » et votre article est en vente.
  2. Vendez et expédiez vos articles: C'est vendu! Vous n'avez plus qu'à emballer votre article, imprimer l'étiquette pré-affranchie, et déposer le colis en lieu de ramassage dans les 5 jours.
  3. Votre paiement arrive!: Il n'y a aucun frais de vente: vous gardez 100% de vos gains. L’argent est transfĂ©rĂ© dĂšs que l’acheteur confirme avoir reçu sa commande.
Trois Ă©tapes pour acheter:
  1. Trouvez la perle rare: TĂ©lĂ©chargez l'application gratuite et parcourez les millions d’articles uniques. Cherchez parmi des milliers de marques, et trouvez vos nouveaux articles favoris.
  2. Achetez: Posez toutes les questions que vous voulez au vendeur, puis achetez l’article simplement en un clic. Vous pouvez ensuite payer par carte bancaire en toute confiance.
  3. C'est à vous!: Ils vous avertiront lorsque le colis a été expédié. Il sera chez vous dans quelques jours.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vinted (@vinted)

Assez simple, right?

On se voit sur l'application au milieu de nombreux influenceurs qui y vendent leur linge!

Plus d'infos

Page d'accueil