L'auteur-compositeur-interprète Valence vient tout juste de dévoiler le troisième extrait de son premier album Pêle-Mêle qui est attendu pour le 10 septembre sur l'étiquette Chivi Chivi. « America », cette nouvelle chanson énergique nous plonge dans une exploration de l'identité, tout en ridiculisant le fameux « Rêve américain ».

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Valence (@maximum.valence)

Valence a partagé en même temps un vidéoclip pour cet extrait dans lequel on le voit vivre une entrevue (assez malaisante merci) de laquelle il fuit sur le scooter d'un ami. On le voit ensuite accompagné de ses proches dans une foule de vidéos *pêle-mêle* qui proviennent de ses images d'archives qu'il a accumulées depuis le début du projet.

«Les années passent, mon identité se précise et le regard que je porte sur moi-même gagne en lucidité. Je suis le produit d’une banlieue nord-américaine où se joue une compétition sur la couleur verte de la pelouse et sur l’éradication de ses pissenlits. Face à l’ennui, tout est à créer; la curiosité d’être quelqu’un d’autre m’appelle plus que jamais. J’espère ne pas décevoir celles et ceux que j’aime», lance le jeune artiste.

Voici donc le magnifique vidéoclip de America:

VALENCE EN SPECTACLE

16 juillet 2021 - Les vendredis en musique - Beaumont, QC
21 juillet 2021 - Parc Riverain de Lachine - Montréal, QC
23 juillet 2021 - Le Festif! - Baie-St-Paul, QC
24 juillet 2021 - Le Festif! (DJ set) - Baie-St-Paul, QC
25 août 2021 - Cour arrière du Festibière de Lévis (DJ set) - Lévis, QC
29 août 2021 - Parvis de l’église Saint-Grégoire de Nazianze - Buckingham, QC
9 sept. 2021 - Lancement « Pêle-mêle » - Ministère - Montréal, QC BILLETS
11 sept. 2021 - Lancement « Pêle-mêle » Grand Théâtre de Québec - Québec, QC BILLET

Page d'accueil