Cette fin de semaine, profitez d'une activité gourmande hors de l'ordinaire et rendez-vous au Vieux-Port de Montréal pour goûter à une vingtaine de sortes différentes de poutines gourmandes!

Eh oui, le Grand PoutineFest est de retour et débarque cette fois-ci au Vieux-Port de Montréal du 21 juillet au 1er août 2021 pour son populaire festival gourmand. Se déroulant cette fois en version piétonnière (dans un parcours déambulatoire), c'est au Quai de l’horloge que vous retrouverez les 6 food trucks du Grand FoodFest (organisation à la tête de l'événement), soit celui du Smoking BBQ, du Charlie’s Shack, de la Cantine chez Henri, du Greg’s Dinner, du Smoking Dragon et du Mama Caliente.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par table à trois (@tableatrois)


Sur place, vous aurez la chance de déguster une bonne variété de poutines en version végane ou agrémentées de côtes levées, de porc effiloché, de bacon, de saucisse, de poulet général tao, de tofu croustillant et bien plus!

À boire, vous pourrez choisir parmi une sélection de produits Archibald (bière) ou de la limonade maison. Pour les becs sucrés (ou en dessert), la Cabane à chichi offrira également ses fameux churros!

 


Le fonctionnement est bien simple: le site du festival sera divisé en 4 terrasses (zones) pouvant contenir 250 personnes chacune (pour une capacité maximale de 1000 personnes) et chaque terrasse sera bien évidemment aménagée afin de permettre aux gens de manger assis à des tables tout respectant la distanciation sociale. Chaque terrasse aura aussi une hôtesse qui sera là afin de prendre les commandes des boissons (bières et liqueurs) et les amènera aux tables. Pour ce qui est de la nourriture, les festivaliers pourront aller commander aux food trucks directement (et récupérer leur commande du même coup), mais devront attendre que l'hôtesse de la zone leur donne le droit d'aller commander.

 

En plus de l'offre gourmande, les participants du festival pourront festoyer dans une ambiance chaleureuse et familiale en
profitant de plusieurs divertissements, dont la musique d'un DJ, des activités pour enfants, et des animations déambulatoires en continu du Cirque Éloize. Tous les jours, sauf le 1er août, six artistes du cirque exécuteront du vélo acrobatique, du main-à-main, de la jonglerie ainsi que du hula hoop.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur la page Facebook de l'événement.

 

PoutineFest Vieux-Port de Montréal

21 juillet au 1er août 2021

Page d'accueil