Le tournage de The House of the Dragon, l’antépisode de Game of Thrones, vient d’être arrêté en raison d’une éclosion de Covid-19.

Selon ce qu’a appris le Hollywood Reporter, la production de cette série pour HBO en Angleterre est à l’arrêt pour au moins deux jours en raison d’un cas confirmé de coronavirus.

«Notre rigoureux protocole de tests a découvert qu’un membre de la production de The House of the Dragon a testé positif à la Covid-19. Cette personne a été isolée, et les personnes qui ont été en contact avec elle sont placées en isolement», à écrit HBO dans un communiqué.

S’il n’y a pas d’autres cas détectés, la production de The House of the Dragon reprendra mercredi.

The House of the Dragon racontera les aventures de la maison Targaryen qui se sont déroulées environ 300 ans avant la série Game of Thrones.

The House of the Dragon met en vedette Matt Smith dans le rôle du prince Daemon Targaryen et Emma D’Arcy dans celui de la princesse Rhaenyra Targaryen, Steve Toussaint joue Lord Corlys Velaryon (aussi connu comme de Sea Snake), Olivia Cooke interprète Alicent Hightower et Rhys Ifans campe Otto Hightower.

La nouvelle série est l’une des cinq que le diffuseur américain a commandées afin de poursuivre sur le succès de la série basée sur les romans de George R.R. Martin.

Décidément, tourner une série télé en ces temps de Covid-19 est difficile. Netflix connait aussi des problèmes cette semaine avec le tournage de sa populaire série Bridgerton qui est aussi à l’arrêt en raison d’une éclosion de coronavirus.


Le tournage de la seconde saison de la populaire série Bridgerton est à l’arrêt en raison d’une éclosion de Covid-19.

Décidément, c’est le jour de la marmotte pour la série de Netflix. Une journée après que ses artisans soient revenus au boulot à la suite d’un arrêt causé par le coronavirus, le virus fait encore des siennes au sein de l’équipe de production et que plusieurs se retrouvent à nouveau isolé par mesure préventive.

Le tournage de la saison 2 de Bridgerton se faisait à Wrotham Hall dans l’Hertfordshire, comté d’Angleterre situé au nord de Londres, lorsque l’alerte a été sonnée.

«La demande pour la seconde série est immense, alors arrêter encore cause de vrais maux de tête. Cela pourrait mener à des délais et cela serait extrêmement couteux», suggère une source du quotidien The Sun qui le premier a été mis au courant de la nouvelle éclosion.

Chez Netflix qui coproduit la série, on ne lésine pas avec le protocole de la Covid-19.

«Ils ont un régime de tests très rigoureux, alors ils espèrent avoir détecté et isolé le cas le plus tôt possible et que personne d’autre ne soit infecté. Mais de nombreuses personnes sont actuellement isolées», explique la source du quotidien anglais.

Bridgerton est reconnu pour ses soirées de gala avec de nombreux figurants et ses moments très intimes entre ses divers personnages. Ce genre de scène rend le tournage en période de pandémie particulièrement difficile.

La série Bridgerton est la série la plus populaire de l’histoire de Netflix. Parue à Noël l’an dernier, elle avait été suivie par 82 millions de personnes dans le monde la première semaine.

Netflix a déjà commandé aux producteurs les saisons 2-3-4. On ne connait pas encore la date de lancement de la seconde saison.

Page d'accueil