Mettons là, qu'on vous dit qu'il est possible de découvrir un coin de paradis à bord d'une embarcation de style « île flottante » pour trois personnes... Ça vous tente? De notre côté, on rêve déjà de cette escapade pour faire de notre fin de semaine prochaine un roadtrip inoubliable!

Activité

Crédit: @aventurespanorac via Instagram

À quelques minutes du centre-ville de Québec se trouvent Les Expéditions Panorama. Depuis quelques années déjà, on peut y faire toutes sortes d'activités, comme du rafting ou même de la marche nordique en raquettes. Par contre, ce qui nous intéresse le plus pour le moment est certainement l'activité « L'amazone en nature ». Celle-ci vous propose de monter à bord d'une embarcation flottante afin de se la couler douce le long de la sinueuse rivière Montmorency.

En plus de pouvoir profiter d'un 3h de « chillage » sur la rivière avec vos amis, vous croiserez plusieurs îles, plages et arrêts tout au long de votre parcours, afin que vous puissiez faire des arrêts pour manger et boire. Vous aurez donc la chance de prendre ça relax tout en visitant plusieurs surprises sur votre chemin. On ne sait pas pour vous, mais nous on tripe sur le concept!

Il y a deux départs par jour; les lève-tôt pourront s'y rendre pour 9h, tandis que ceux qui préfèrent profiter du coucher de soleil pourront partir à l'aventure à 13h. Les billets coûtent 40$ par personne, et vous pouvez même apporter votre chien! Évidemment, les places sont limitées, on vous conseille donc de réserver à l'avance pour être certain qu'il y aura assez de place pour votre gang!

Expéditions Panorama

354 rue Auclair, Sainte-Brigitte-De-Laval

Plus d'infos

Page d'accueil