En été, l’offre d’activités familiales est définitivement grande! Une activité qui est amusante à faire avec les enfants, c’est visiter des marchés publics. Ces marchés, généralement situés à l’extérieur, accueillent chaque été des centaines de marchands en tout genre et amènent la ferme jusqu’à nous.

Nous avons pensé faire une petite recherche sur les marchés publics du Québec et nous en avons sélectionné cinq qu’on vous présente ci-dessous. Évidemment, il ne s’agit pas d’une liste exhaustive, donc n’hésitez pas à nous suggérer d’autres marchés en commentaires!

Marché public du Vieux-Aylmer, Gatineau

Crédit: Marché public du Vieux-Aylmer

Situé à Gatineau, ce marché public extérieur propose plusieurs kiosques de produits alimentaires et artisanaux de la région de l'Outaouais. Si vous habitez le coin, c'est définitivement un endroit à visiter! Le marché est ouvert chaque dimanche du 6 juin au 3 octobre.

Vous trouverez plus d'informations ici.

Marché Jean Talon, Montréal

Crédit: Marchés Publics De Montréal via Instagram

Le mythique marché Jean Talon devait se trouver sur la liste! Ouvert depuis 1933 dans la Petite Italie, le marché Jean Talon est un grand favori des Montréalais. Ce marché public est ouvert hiver comme été, mais il est plus dynamique lors de la saison estivale puisque plusieurs marchands ont des kiosques à l'extérieur. Le marché Jean Talon est tellement complet qu'il est même possible de faire entièrement son épicerie juste avec les différentes boutiques et marchands sur place. Le marché Jean Talon est ouvert tous les jours.

Vous trouverez plus d'informations ici.

Marché public Vieux-Saint-Eustache

Crédit: Marché public Vieux-Saint-Eustache via Instagram

Le Marché public du Vieux-Saint-Eustache est situé en plein coeur du quartier historique de la ville. L'ambiance sur place est agréable et conviviale, et il est possible d'acheter plusieurs aliments comme des fruits, des légumes, du vin, des pâtes fraiches, etc. Le marché est ouvert tous les samedis, du 3 juillet au 25 septembre 2021, de 9 h à 13 h 30.

Vous trouverez plus d'informations ici.

Marché public de la Vallée-de-l’Or, Val d'Or

Crédit: Marché public Vallée-de-l'Or via Instagram

Le Marché public de la Vallée-de-l'Or est un marché extérieur situé à Val d'Or. Sur place, il est possible de partir à la rencontre des marchands et de découvrir plusieurs produits régionaux. Le marché ouvre dès dimanche le 11 juillet. 

Vous trouverez plus d'informations ici

Marché public matapédien, Amqui

Crédit: Marché Matapédien via Instagram

Le Marché public matapédien est très adorable à visiter avec ces petites maisons extérieures qui sont converties en kiosques. Il est possible d'y trouver plusieurs produits locaux et des poissons fumés. 

Vous trouverez plus d'informations ici

Page d'accueil