Est-ce qu'on vous présente encore un festival à mettre à votre agenda? Eh oui! Mais celui-ci n'est pas comme les autres puisque le FME débarque au nouveau spot d'Aire Commune, La Bronzette. Situé au nouveau parc riverain de Lachine, cet endroit fait certainement l'unanimité auprès des Montréalais puisqu'il est toujours bondé de monde depuis son ouverture. (Fun fact: les billets pour leur évènement de jeudi prochain ont sold out en moins de 3 minutes!)

C'est donc du 6 au 8 août prochain que vous aurez la chance d'entendre l'incroyable programmation estivale La Brise du large du très attendu FME de l'Avent. Ce mini-festival de trois jours saura vous combler en bonne musique, en délicieuses boissons et en fous rires à n'en plus finir.

En plus, la meilleure nouvelle dans tout ça, c'est que le FME de l'Avent est complètement gratuit! Vous pourrez voir monter sur scène une vingtaine d'artistes québécois et la programmation promet une foule de styles pour tous les goûts; du folk au rock, en passant par le hip-hop, le funk et l'électro. Chacune des deux scènes pourra accueillir 250 personnes, ce qui permet une capacité au site de 500 personnes. On vous conseille donc d'acheter vos billets RIGHT NOW si vous ne voulez pas manquer cette occasion toute spéciale de fêter entre amis! La billetterie a ouvert ses portes à midi, faites vite!

Programmation

Crédit: @simonduhamelvisuels via Instagram

« C’est Ouri, virtuose pluridisciplinaire de la scène montréalaise, qui ouvrira le bal avec son DJ set le 6 août, suivie de Maky Lavender, avec qui les festivalier.ère.s pourront montrer leur swag en grouillant sur ses pistes acid jazz. Durant le FME de l’Avent, Janette King nous présente aussi son dernier album, et le crooner sophisti-pop, Kristian North, traîne ses musiciens le temps d’une prestation vendredi soir. Tous.te.s pourront plus tard hocher la tête sur les rythmes du collectif d’« Oshlag » Ragers et se faire brasser par les rimes de la subversive Calamine (finaliste aux Francouvertes 2021). La prolifique formation montréalaise No Joy sera également de la partie, ainsi que l'étonnant super-groupe néo-disco glam montréalais Barry Paquin Roberge, Meggie Lennon et sa make-out pop rêveuse et la mélodiste alternative éclatée Sophia Bel.

L’ancien membre de Karkwa, Julien Sagot, qui lançait récemment un nouvel opus, testera aussi ses nouvelles planches; l’ancien chanteur des Marinellis présente Hippie Hourrah, tandis que Maude Audet nous présente pour sa part son amalgame folk-pop. Beat Sexü défendent leur pop bizarroïde, usinée d’habile façon dans les confins du Pantoum dans St-Roch, se joignant le temps d’une soirée au duc de la chanson romantique à la sauce 90, Gab Paquet, et à CRABE pour une prestation en mode présent-punk. Pour du psychédélisme dans la langue de Molière, il faut se tourner du côté de Mort Rose et de Vanille. Toujours du côté des musiques psychédéliques, il y a Paul Jacobs et sa bande à ne pas manquer en live, le 7 août en soirée. »

Achetez vos billets juste ici.

Page d'accueil

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer Ă  naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer Ă  naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer Ă  naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer Ă  naviguer sur notre site !