L’offre de bons restaurants végétariens à Montréal grossit de plus en plus et c’est une excellente nouvelle! Dans les dernières années, plusieurs établissements ont construit leur réputation de destination gourmande pour les repas végétariens et végétaliens et certaines adresses sont devenues des incontournables.

Si vous êtes à la recherche de restaurants végétariens à découvrir ou redécouvrir, nous vous proposons cinq établissements réputés ci-dessous.

Sushi Momo

Crédit: sushimomomtl/Instagram

Sushi Momo est définitivement à mettre sur cette liste! Il a été l'un des premiers restaurants à proposer des sushis végétaliens et s'est construit une solide réputation sur le marché de la restauration. Vous trouverez plus d'informations sur le restaurant ici.

Nopalito

Crédit: nopalitomtl/Instagram

Nopalito est un petit restaurant qui propose de la nourriture inspirée de la cuisine de rue mexicaine. Il est possible d'y déguster de succulents sandwichs (appelées « tortas ») et d'autres plats 100% végétaliens. Vous trouverez plus d'informations sur le restaurant ici.

LOV

Crédit: lovrestaurant/Instagram

LOV est un autre restaurant végétalien bien connu qui propose de la délicieuse nourriture. Il existe quatre restaurants LOV au Québec, dont deux à Montréal, un au Centropolis et un au DIX30. La plupart des restaurants sont aussi très beaux, ce qui donne des points de plus au LOV. Vous trouverez plus d'informations sur le restaurant ici.

Lola Rosa

Crédit: lolarosamontreal/Instagram

Le Lola Rosa est un autre grand classique à Montréal. En tout, trois succursales sont présentes sur le territoire montréalais afin de satisfaire les personnes qui veulent déguster de la bonne cuisine végétalienne. Vous trouverez plus d'informations sur les restaurants ici.

Aux Vivres

Crédit: auxvivres_/Instagram

Difficile de ne pas mentionner Aux Vivres dans un article qui parle de restaurants végétariens à Montréal. Cet établissement est littéralement le précurseur de la cuisine végétalienne dans la métropole. Depuis son ouverture, deux succursales ont ouvert leurs portes à Montréal. Vous trouverez plus d'informations sur le restaurant ici.

Page d'accueil

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !