On retrouve fréquemment ces longues lampes dans les décors inspirés des années 2000. Ces lampes ont une forme intéressante et elles remplissent bien l'espace. C'est un accessoire qui a du panache et qu'on peut facilement ajouter à d'autres styles de décors.
Les meubles en fausse céramique
Credit: p0ly_designs via Instagram
Un autre DIY qu'on voit fréquemment ces temps-ci, ce sont les meubles qu'on recouvre de fausse céramique ou de papier contact à carreaux, un peu dans le style Clueless. Le résultat est intéressant et ajoute un motif à votre pièce.
Les miroir popcorn
Credit: pearly_interiors via Instagram
Les plafonds popcorn étaient plutôt tendance dans les années 60, puis 80, mais il semble que cette texture face aussi partie des décors inspirés des années 2000 (c'est peut-être aussi juste un emprunt). On voit beaucoup de miroirs faits avec la même mousse que ces plafonds sur Instagram ces temps-ci et on peut facilement réaliser ce projet DIY.
Un amalgame de textures
Credit: pontheonlinestore via Instagram
Le jeu des textures est prédominant dans les décors d'inspiration Y2K. On retrouve majoritairement ces textures dans les accessoires et les tissus, c'est une bonne façon d'ajouter de la dimension à une pièce et ça fait vraiment toute la différence.
Des couleurs vives
Credit: spoakdecor via Instagram
Dans les décors d'inspiration Y2K, on retrouve beaucoup de couleurs vives et franches. On peut aussi voir beaucoup de blanc, mais dans tous les cas, on opte pour un look monochrome ou majoritairement d'une couleur.