Aller au contenu
Blandino et Hilton Garden Inn, de nouvelles adresses à découvrir à Montréal!
Crédit: Constance Cazzaniga

Entre les plus en plus populaires staycations et les visites de proches qui débarquent de la région, mais qu’on ne peut pas accueillir dans un 3 1/2, toutes les raisons sont bonnes pour avoir dans son carnet d’adresses quelques hôtels montréalais à recommander. Et il y en a un tout nouveau qui a ouvert ses portes il y a à peine six semaines : le Hilton Garden Inn Midtown, qui s’ajoute à celui du centre-ville et à celui de l’aéroport en se situant très exactement à mi-chemin, sur le boulevard Décarie.

L’emplacement a plusieurs avantages : pour les touristes qui débarquent de l’aéroport, pas besoin de zigzaguer dans les rues de la métropole pour se rendre, mais on est en même temps assez près du centre-ville pour profiter de tous ses attraits. En plus, le coin n’avait pas d’hôtel de cette gamme à proximité, on vient donc combler un vide.

De l’autre côté de la médaille, par contre, il y a l’autoroute, et donc le bruit, oui, mais aussi la marche dans un environnement plutôt hostile aux piétons pour se rendre au métro (qui est à moins de 10 minutes à pieds). Heureusement, un petit marché à même le lobby de l’hôtel permet de se dépanner sans avoir à sortir bien loin, et le Hilton Garden Inn se situe dans un nouveau développement immobilier, le Westbury, où des locaux n’attendent qu’à être occupés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Constance Cazzaniga (@constance.cazz)

On oublie bien vite l’autoroute avec l’accueil chaleureux du personnel hôtelier et l’impressionnant lobby. Bois importé d’Italie, grandes plaques de marbres, lustres modernes et mobilier bien choisi avec une inspiration mid-century reluisent dans la lumière qui passe par les immenses fenêtres qui font face à l’escalier, pensé pour que de nouveaux mariés aient envie d’y faire une séance photo digne de ce nom.

Deux mots résument assez bien l’impression qu’on a de l’hôtel et des chambres : très propre et douillet. Si vous êtes moindrement comme moi, la propreté est au top de vos priorités quand vous logez ailleurs, et ce n’est pas parce qu’un hôtel est tout neuf qu’il est spick-and-span. Au contraire, qui dit construction et rénovation dit aussi poussières en quantité astronomique, mais pas ici. Le confort est tout autant un must, évidemment, et les multiples espaces lounge — la terrasse, entre autres — remplissent leur mission, tout comme les chambres qui, pour plusieurs, donnent vue sur l’Oratoire Saint-Joseph.

Constance Cazzaniga

Le nouveau Hilton Garden Inn comprend aussi une IMMENSE salle de bal de 5000 pieds carrés avec un mur complet de fenêtres qui vont du plancher au plafond, une petite piscine intérieure et une salle de sports ouverte 24 heures sur 24. Et comme un hôtel n’est jamais complet sans un restaurant, celui-ci en propose deux : le Pancho Taqueria, qui ouvrira ses portes à l’automne, et la Brasserie Blandino, qui sert un menu italien depuis à peine deux petites semaines.

Déjà, le menu a bien de la gueule, avec des classiques comme l’assiette de charcuteries et de fromages, la pieuvre grillée, les polpette, les pâtes ainsi que les pièces de viande. On se laisse tenter par une burrata tellement crémeuse qu’elle a un agréable goût de beurre, saveur bien balancée avec la réduction de vinaigre balsamique.

Laissez les penne et les linguine, ici, on propose plutôt des garganelli, des cavatelli et de traditionnels gnocchi. Pour le secondi, côte de boeuf, poulet pané ou saumon dans un bouillon de la mer avec quelques coquillages, un clin d’oeil au cioppino, une soupe de poisson génoise. Les desserts — gâteau au fromage ou crêpe ricotta et cerises — font saliver, mais encore faut-il avoir su se garder de la place!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Blandino (@blandino.mtl)

Hilton Garden Inn Midtown et Brasserie Blandino

6939 boulevard Décarie, Montréal