Le Festival de la Poutine de Drummondville accueille cette année Fouki, Bleu Jeans Bleu, Marie-Mai et plusieurs autres!
Camille-Ly DrainvilleEnvie de vous « bourrer la face » de bonnes poutines dĂ©cadentes tout en profitant de concerts et performances donnĂ©s par nos artistes d’ici favoris? Ne manquez pas ce festival gourmand et musical!
Après une année d’absence, c’est du 2 au 4 septembre que sera finalement de retour du Festival de la Poutine, avec « une capacité d’accueil limitée, mais un plaisir illimité »!
Voir cette publication sur Instagram
« Malgré les restrictions imposées et l’organisation complexe, c’était primordial pour nous de présenter un festival cette année. L’enthousiasme manifesté par les festivaliers, nos partenaires et nos bénévoles nous a donné la motivation pour créer un événement à petite échelle, mais tout aussi festif et éclatant », expliquait Simon Proulx, directeur général, dans une communiqué.
Â
Lors de l’Ă©dition 2021, les festivaliers sont invitĂ©s Ă dĂ©guster leurs poutines sur le site du Centre Marcel-Dionne de Drummondville, au son de FouKi, Marjo, Bleu Jeans Bleu, Marie-Mai, Marjo, Valence, Sophia Bel, Étienne CoppĂ©e, Emma Beko, Silicone Villeray de Robert Robert, Original Gros Bonnet, Sara Dufour ainsi que Les Shirley.
Cette annĂ©e, ce sont les trois food trucks de Le Canadien (Notre-Dame-Du-Bon-Conseil, Champion 2017), de Camion Voltigeurs (Sainte-ThĂ©rèse) et du Bacon Truck (Terrebonne, Gras Dur – Champion 2018) qui seront sur place pour satisfaire tous les cravings de poutine des festivaliers.
Puisque, en raison des mesures sanitaires en vigueur, seulement 1 500 visiteurs par soir seront autorisés (répartis en trois zones : Frites, Sauce et Fromage), il vous faudra faire vite pour mettre la main sur vos billets, afin de vous assurer une place! Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur la billetterie en ligne du festival, où les passes journalières sont en vente au coût de 29$. Chaque personne qui souhaite accéder au site doit avoir un billet. Toutefois, selon l’évolution de la situation, il se pourrait que le nombre de billets soit augmenté d’ici l’événement (si les mesures sanitaires changent et le permettent).
Finalement, puisque le nombre de billets est limité cette année, les organisateurs ont opté pour un nouveau concept qui permettra à un grand nombre de Drummondvillois.es de faire partie de la fête, grâce à une émission spéciale diffusée sur les ondes des radios Énergie 92,1 et Rouge 105,3 Drummondville le samedi 4 septembre, où les prestations des artistes qui performeront sur la scène de l’événement seront retransmises en direct. « Dans le salon, autour du feu ou sur le patio, ce sera l’occasion de vivre l’ambiance du Festival à la maison avec une bonne poutine! Offrir ce divertissement gratuitement aux gens de notre région, c’est une grande fierté pour nous et une priorité en pandémie », ajoutait finalement Simon Proulx.
Voir cette publication sur Instagram