Tandis que plusieurs festivals annonçaient finalement leur retour « en présentiel » cet été, il y a quelques mois de cela, nous étions tous très fébriles et impatients de connaître les têtes d'affiches du populaire Festival International de Jazz de Montréal (présenté par le Groupe Banque TD en collaboration avec Rio Tinto).
Enfin, l'attente est terminée, puisque l'organisation derrière l'événement musical dévoilait aujourd'hui les premiers grands noms qui participeront à cette édition 2021, qui se déroulera du 15 au 19 septembre.
Voir cette publication sur Instagram
Pour cette 41e édition, les artistes donneront leurs performances sur deux grandes scènes extérieures installées au coeur du Quartier des Spectacles pour des prestations inédites, uniques et surtout, gratuites.
Répartie sur cinq jours, la programmation mettra notamment en vedette plusieurs musicien.ne.s et chanteurs.ses d'ici et d'ailleurs, dont:
Daniel Lanois

Charlotte Day Wilson

Ranee Lee

Beyries

François Bourassa Quartet

Misc

Shay Lia

Basia Bulat

Steve Hill & The Devil Horns

Évidemment, toutes les activités ainsi que les concerts du festival se dérouleront dans le respect des directives de santé publique établies par le gouvernement et mesures sanitaires en vigueur, afin d’assurer la santé et la sécurité des artistes, des festivaliers et des employés.
La programmation complète, les horaires et les détails importants entourant le déroulement du festival seront dévoilés le 31 août 2021, on vous recommande donc de rester à l'affût! Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Web du Festival International de Jazz de Montréal.
Festival International de Jazz de Montréal
Du 15 au 19 septembre 2021
Quartier des Spectacles, Montréal, QC