Aller au contenu
Les Premiers Vendredis: l’événement gourmand de retour très, très bientôt à Montréal avec ses stands et food trucks!
Crédit: @mtltings / @clouzote et @marlon.foto via Instagram

Avec le retour des événements « en présentiel » et les rassemblements qui ont été permis tout l’été lors de festivals, les foodies de la métropole trépignaient d’impatience de voir leurs événements gourmands préférés reprendre du service.

 

Au plus grand plaisir de tous, le festival gourmand les Premiers Vendredis est enfin de retour cette année pour deux fins de semaine « pleines de promesses exquises »!

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paella Marisol (@paellamarisol)

 

Ce sont les fins de semaine du 3 au 5 septembre et du 1er au 3 octobre 2021 que vous retrouverez la fameuse offre gourmande et de divertissement pour toute la famille des Premiers Vendredis, au Parc Olympique, à Montréal.

 

Durant ces deux week-ends de trois jours, vous pourrez profiter de nombreux kiosques et comptoirs de restauration, en plus d’une nouveauté du côté de l’ambiance et du divertissement: le Stéréo Desjardins, un immense « boom box » dans lequel des DJ’s et groupes musicaux se produiront tout au long des deux fins de semaine de l’événement, les vendredis, samedis et dimanches de 18h à 23h. Une programmation musicale et artistique plus familiale est aussi prévue entre 12h et 18h les samedis et les dimanches.

 

 

Avec les mesures sanitaires en vigueur, Les Premiers Vendredis prendront une forme un peu différente, et les festivaliers devront emprunter un grand parcours déambulatoire, qui débutera par une zone apéro SAQ avec, en son centre, une immense terrasse de 200 places assises. Vous aurez aussi accès à des places thématiques, comme une terrasse japonaise, une petite buvette des Vins du Portugal, un bar à bières Archibald, un bar Mill’s Street, un camion à cocktails de Beam Suntory, une grande terrasse vietnamienne et une terrasse mexicaine.

 

Au fil de ce parcours gourmand, vous retrouverez aussi une trentaine de food trucks prêts à vous servir ainsi que des zones café-détente, où vous pourrez entre autres déguster les beignes de Crémy Pâtisserie et les classiques Churros du camion Mignon.

 

 

Au total, ce sont plus de 40 restaurateurs qui seront présents sur l’esplanade pour offrir leurs plats exclusifs.

 

Le meilleur dans tout ça, c’est que l’entrée sur le site est complètement gratuite! Il vous suffit simplement de vous enregistrer sur les lieux avant d’entrer. Le port du masque sera évidemment obligatoire lors de déplacements ou en file. Malheureusement, les animaux de compagnies ne sont pas autorisés sur place.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paella Marisol (@paellamarisol)

Les Premiers Vendredis

Accès par la rue Pierre de Coubertin, station de métro Pie-IX

Esplanade du Parc Olympique, Montréal, QC

Vendredi 3 septembre, de 16h à 23h.

Samedi 4 septembre, de 12h à 23h.

Dimanche 5 septembre, de 12h à 22h.

Vendredi 1 octobre, de 16h à 23h.

Samedi 2 octobre, de 12h à 23h.

Dimanche 3 octobre, de 12h à 22h.

Plus de contenu