Après une année mouvementée et un retour graduel (mais en force) grâce à plusieurs performances données dans différents festivals, l’autrice-compositrice-interprète Safia Nolin dévoilait cette semaine un tout nouveau single intitulé PLS et annonçait par la même occasion la sortie de son prochain EP SEUM, à paraître le 29 octobre 2021.

Le nouveau single PLS se décline en deux versions, dont les paroles et la mélodie diffèrent légèrement: une « sunset version » aux influences grunge et empreinte d’une certaine sensibilité pop, enregistrée avec un trio de musiciens, ainsi qu’une « sunrise version » minimaliste et acoustique, enregistrée dans une ruelle montréalaise. Toutes deux sont disponibles dès maintenant, sur toutes les plateformes numériques.

La pièce est accompagnée d’une vidéo conçue par Safia elle-même, qui combine une sélection de vidéos archivées sur Instagram, des couchers de soleil et des images de moments passés entre amis. Avec les dernières secondes de la version sunset de PLS, Safia fait notamment écho à son passé emo, et se sert de sa musique pour « extérioriser sainement » sa colère: « Finalement, je suis capable de dire des affaires tristes sur de la musique pas si triste », s'exprimait-elle.

 

Crédit:gracieuseté Bonsound

Cette nouvelle chanson nous donne un bon aperçu de ce que sera SEUM, qui comptera trois autres pièces, qui seront elles aussi toutes disponibles en deux versions.

Co-réalisée par Safia et Félix Petit (Les Louanges, Laurence-Anne, Hubert Lenoir), cette nouvelle production musicale se distingue de la formule acoustique qui a fait la renommée de la musicienne, alors que pour la première fois, entourée d’un groupe — composé de Jean-Philippe Levac (batterie), Agathe Dupéré (basse) et Marc-André Labelle (guitare) —, celle-ci livre un nouveau son « grunge mélodique ».

La chanteuse sera en spectacle le 2 septembre, lors d'un concert sur l’eau présenté dans le cadre de la série Contre-Courant au Parc Jean-Drapeau. Vous pouvez vous procurer vos billets en ligne, dès aujourd'hui!

Page d'accueil

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !